Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#31 Sat 20 August 2011 09:53

francis_31
Participant actif
Date d'inscription: 24 Nov 2010
Messages: 86

Re: Utilisation pmapper

Bonjour,

peut-être vérifié plusieurs choses:
- Est-ce que quand vous charger la page (carte+refmap), la refmap apparait bien? Si oui, elle apparait forcément dans le dossier ou l'on range les fichiers temporaires (les images générées). En principe, par défault c'est dans ms4w\tmp\ms_tmp. Vérifiez quand même on sait jamais.

-Comment avez vous construit dans le mapfile le bloc REFERENCE: il est bien complet et notamment le chemin vers l'image est-il juste?

-Encore deux choses: dans le mapfile, peut-être il faut aller voir la rédaction du bloc OUTPUTFORMAT

-Pour finir, dans le fichier config_.xml est-ce que vous avez mis les formats qu'il faut dans <printImgFormat>?

Je pense que c'est les premières choses à vérifier dans un premier temps.

Bonne chance.

Hors ligne

 

#32 Mon 22 August 2011 00:09

dahu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2011
Messages: 21

Re: Utilisation pmapper

... il y avait un oubli dans le xml... Désolé

Hors ligne

 

#33 Wed 24 August 2011 18:44

dahu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2011
Messages: 21

Re: Utilisation pmapper

Bonjour,

Pour améliorer mon SIG, je cherche un plugin ou un outil qui permettrait d'afficher un popup, une fenêtre, avec une image (photo) lorsque l'on clique sur un point ou un polygone.
Le nom de l'image pourrait se mettre dans la base de données !?

Daniel

Hors ligne

 

#34 Sat 27 August 2011 14:11

dahu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2011
Messages: 21

Re: Utilisation pmapper

Bonjour,

Encore une question, décidément Pmapper me plait et j'avance doucement...

Dans la frame du bas, s'affiche les coordonnées en ETRS LAEA epsg 3035. J'aimerai les avoir en WGS84 epsg 4326.
Or dans le fichier js_config.php, existe ce paragraphe:

* Sample for reprojecting ETRS89 LAEA dislay coordinates to lonlat WGS84

En décommentant les lignes qui suivent ce titre, j'obtiens d'autres coordonnées, mais pas les bonnes:

exemple: X: -64.92304  Y: 56.34800

alors que le plugin "coordinates" me donne :

Coordonnees
ETRS LAEA Pmapper Google mercator    X: 656693.63    Y: 5934817.37
WGS84 latitude /longitude                    X: 5.89917921    Y: 46.95552332
Lambert II etendu                            X: 871062.26    Y: 223434.89

Quelqu'un peut me renseigner?
Merci,
DAniel

Hors ligne

 

#35 Mon 29 August 2011 15:09

tr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2011
Messages: 25

Re: Utilisation pmapper

Bonjour,

Pour les projections, il faut déjà que ton mapfile ait bien la bonne projection renseignée. Ensuite les niveaux qui sont dans d’autres projections aussi doivent avoir la projection renseignée. Là normalement tu dois avoir dans pmapper les coordonnées dans le bon "système d'origine" à l'écran. Si tu veux utiliser le plugin "coordinates" il faut configurer la projection de ton mapfile et celles que tu veux utiliser pour projeter le click (voir la doc en ligne).

Sinon il y a aussi proj4s comme plugin mais je ne l'ai pas testé.

Et enfin un autre à venir qui permet juste d'afficher la projection et l'unité à côté des coordonnées.

Hors ligne

 

#36 Tue 30 August 2011 11:44

dahu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2011
Messages: 21

Re: Utilisation pmapper

Bonjour tr,

j'ai effectivement deux projections différentes dans mon mapfile, 1035 et 4326.
je vais voir si je peux modifier cela.

Sinon, coordinates fonctionne bien.

Si je passe en WGS84 (en degrés), pourrais-je toujours mesurer des longueurs en mètre?
merci,
Daniel

Hors ligne

 

#37 Tue 30 August 2011 15:43

tr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2011
Messages: 25

Re: Utilisation pmapper

Bonjour,

Pour les projections dans le mapfile, il faut obligatoirement que la projection principale (directement dans "MAP") soit celle que tu veux voir en déplaçant ton curseur (sauf à utiliser le plugin proj4js, ce qui est le cas en activant le plugin dans ton config_XXXX.xml et en dé-commentant les lignes dont tu parlais). Ensuite il ne faut renseigner les projections des "LAYERS" que si elles sont différentes de celle de ta "MAP".

Ton erreur doit donc venir du fait que les lignes données en exemple dans le js_config.php ne sont pas les bonnes : il faut renseigner correctement les projection de "départ" (= ton mapfile) et "d'arrivée" (= ce que tu veux voir affiché dans le navigateur).

Pour les mesures, à priori oui...

Hors ligne

 

#38 Sun 27 November 2011 10:21

dahu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2011
Messages: 21

Re: Utilisation pmapper

Bonjour,

Mes problèmes de projections sont réglés, merci.

Trois petits soucis:

- Comment ajouter un niveau "Sous-catégories" dans l'arborescence de la légende pour l'organiser un peu plus ?

- Quand je fais une recherche dans la base de données, la fenêtre "Résultat" présente des icônes "loupe+" pour zoomer sur la fiche du point vectoriel. Mais sur mon site, cela zoom sur la couche qui possède toutes les points vectoriels de la même base (ici, les mares de ma région: points rouges). Donc cela ne zoom pas ou très peu.

- Toujours pour améliorer mon interface, je cherche toujours à afficher des photos dans une fenêtre popup. N'ayant pas trouvé de plugin, j'essaye de copier le lien "Help" de la NorthFrame pour mettre un tableau à la place du texte, avec mes liens vers mes photos (de faune et de flore).
J'y suis presque, mais ma fenêtre s'ouvre et reste vide. Par contre, si j'échange mes contenus de fenêtre entre "help.phtml" et "photos.phtml", cela fonctionne.
J'ai dû oublié de modifier un fichier, mais lequel ??? Quelqu'un peut me dire quels fichiers sont à modifier et comment !

J'ai modifié:

- pm.uielement.js    C:\ms4w\apps\pmapper\pmapper-4.2.0\javascript\src\    Ligne 96: taille 24 au lieu de 16 pour les icônes des liens de la NorthFrame

- pm.uielement.js    C:\ms4w\apps\pmapper\pmapper-4.2.0\javascript\src\    Ligne 211… nouvelle fonction popup pour le nouveau lien vers les photos dans la NorthFrame

- js_config.php    C:\ms4w\apps\pmapper\pmapper-4.2.0\config\sig\    Ligne 214: ajout de l'icône pour le nouveau lien "photos" dans la NorthFrame:     {linkid:'photos', name:'Photos Faune-Flore', run:'PM.Dlg.openPhotos', imgsrc:'appareil_photo.png'},

- pm_cjs.js    C:\ms4w\apps\pmapper\pmapper-4.2.0\javascript\    ligne 38: suppression de "openLink…" pour faire de la place et ajout de "openPhotos: function(){this.createDnRDlg(this.photosDlgOptions,_p('Photos'),'help.phtml?'+SID);}"

- pm.pmapper.js    C:\ms4w\apps\pmapper\pmapper-4.2.0\javascript\src\    Ligne 362: ajoût   de:   /**         * Open photos dialog          */        openHelp: function() {            this.createDnRDlg(this.photosDlgOptions, _p('Photos'), 'photos.phtml?'+SID);        },

- photos.phtml    C:\ms4w\apps\pmapper\sig_data\photos\photos.phtml    fichier du tableau de photos faune-flore

Que manque-t-il ?

Merci de votre aide,
Daniel
http://profile.imageshack.us/user/dahu39/

Hors ligne

 

#39 Mon 26 December 2011 17:01

dahu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2011
Messages: 21

Re: Utilisation pmapper

Bonjour à tous,

Après une petite recherche pour afficher des photos, j'ai trouvé un moyen an utilisant le container de "Lien" dans la North barre.
J'affiche alors une fenêtre pmapper avec des noms et des liens vers une popup intégrée pour les photos.

Je n'ai toujours pas trouvé pour faire des sous catégories dans la légende.


Mais le plus gênant pour moi, c'est que, malgré vos conseils et le wiki, je ne parviens toujours pas à afficher des "DESCRIPTION" avec des accents. J'ai précisé ceci:

- Dans le config.***.xml:
    <locale>
            <defaultLanguage>fr</defaultLanguage>    <!--    pour afficher l'interface en francais    -->
            <defaultCharset>UTF-8</defaultCharset>
            <map2unicode>0</map2unicode>            <!--    pour afficher les accents    -->
        </locale>

- Dans le ***.map:
        METADATA
      "LAYER_ENCODING" "UTF-8"
      'ows_title' 'region'
      "DESCRIPTION"   "Région" #titre menu
        END

Et dans le xml, la catgorie    name="Photos aeriennes"    est refusée si je mets un accent à "aériennes".
Le seul moyen pour les catégories affichées dans la légende est de rajouter une ligne dans le fichier "language_fr.php comme par exemple:
$_sl['Photos aeriennes'] = 'Photos aériennes';

Ce n'est pas terrible !

Avez-vous des solutions ou des pistes?
Merci,
Dahu
(mon site sur serveur perso parfois allumé le jour: 
http://88.122.212.40/pmapper/map_defaul … config=sig

Hors ligne

 

#40 Mon 28 May 2012 19:52

Alma Rebelde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2012
Messages: 18

Re: Utilisation pmapper

Bonsoir tt le monde,

je suis débutante en ce domaine, j'essaye d'afficher la carte du mapfile de la demo de Pmapper, en mode cgi, le résulta est un fond noir avec un cadre plein Blanc!! je ne comprend pas pourquoi, y a t il qlq un qui a une idée à ce propos??
j'utilise Pmapper version4.2.0 avec Mapserver 3.0.4

Merci d'avance

Hors ligne

 

#41 Mon 28 May 2012 20:01

Alma Rebelde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2012
Messages: 18

Re: Utilisation pmapper

Bonsoir tt le monde,

je suis débutante en ce domaine, j'essaye d'afficher la carte du mapfile de la demo de Pmapper, en mode cgi, le résulta est un fond noir avec un cadre plein Blanc!! je ne comprend pas pourquoi, y a t il qlq un qui a une idée à ce propos??
j'utilise Pmapper version4.2.0 avec Mapserver 3.0.4

Merci d'avance

Hors ligne

 

#42 Tue 29 May 2012 09:49

tr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2011
Messages: 25

Re: Utilisation pmapper

Bonjour,

C'est plus un problème MapServer que pmapper.

Attention, tu n'as pas MapServer 3.0.4. C'est MapServer 6.0."je-sais-pas-combien" qui est contenu dans MS4W 3.0.4 (= MapServer For Window).

Il peut y avoir une différence de version entre ton mapfile qui pourrait être prévu pour MapServer 5, non ?

Sinon, as-tu les données associées ?

Hors ligne

 

#43 Tue 29 May 2012 21:38

Alma Rebelde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2012
Messages: 18

Re: Utilisation pmapper

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, est ce que c'est possible que ça soit un problème de compatibilité malgré que P.mapper que j ai installé ... affiche et fonctionne bien avec le même mapfile??
pour les données, oui je les ai et le path est correcte et tt va bien avec la demo de P.mapper.

Merci encore

Hors ligne

 

#44 Wed 30 May 2012 14:34

tr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2011
Messages: 25

Re: Utilisation pmapper

Bonjour,

Ah, je n'avais pas compris que pmapper marchait correctement avec la démo...

Ce qui peut être en cause, c'est les paramètres d'appel du CGI. En effet dans le mapfile de démo, tous les niveaux doivent avoir "STATUS OFF" (ou ON). Ça veut dire que les niveaux ne sont pas affichés par défaut. Il faut donc soit mettre "STATUS DEFAULT" dans les niveaux, soit passer en paramètres les niveaux (séparés par des espaces) que tu veux voir affichés. Par exemple : "http://xxxxx/mapserv.exe?mode=map&map=xxxxx&layers=coutries cities" .... Je te conseille cette dernière solution pour ne pas changer la démo pmapper.


Si c'est ça, voir la doc pour les parties mapfile et CGI...

NB: avec MapServer 6 tu as aussi le mode "browse" : "http://xxxxx/mapserv.exe?mode=browse&template=openlayers&map=xxxxx" mais ça demande là aussi la même chose pour les niveaux je penses.

Hors ligne

 

#45 Fri 08 June 2012 17:52

Alma Rebelde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2012
Messages: 18

Re: Utilisation pmapper

Merci beaucoup ça marche très bien en utilisant la deuxième solution smile

Hors ligne

 

#46 Fri 15 June 2012 12:49

Alma Rebelde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2012
Messages: 18

Re: Utilisation pmapper

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin d’insérer des symboles proportionnels en camembert, mais j'arrive pas sad  j'implore votre aide ...

Hors ligne

 

#47 Fri 15 June 2012 18:24

tr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2011
Messages: 25

Re: Utilisation pmapper

Je penses qu'il faut faire un sujet spécifique car on parle là de MapServer, et non pmapper.

Hors ligne

 

#48 Sat 16 June 2012 17:22

Alma Rebelde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2012
Messages: 18

Re: Utilisation pmapper

Bonjour,

j'ai posté ici parce que je travail sur mapserver avec P.mapper.

...

Merciii d'avance

Hors ligne

 

#49 Sat 16 June 2012 17:49

Alma Rebelde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2012
Messages: 18

Re: Utilisation pmapper

de passage je ne suis pas bien formée en informatique, et je veux changer les nom de catégorie qui apparait sur l'interface P.mapper, ou devrais je la changer??

Merci beaucoup pour vos précieuses aides.

Hors ligne

 

#50 Tue 26 June 2012 08:28

Alma Rebelde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2012
Messages: 18

Re: Utilisation pmapper

Bonjour tout le monde,

j'utilise P.mapper, je veux introduire la flèche du nord et je ne sais pas comment faire, Avez vous une Idée??


Merci D'avance

Hors ligne

 

#51 Mon 02 July 2012 14:18

tr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2011
Messages: 25

Re: Utilisation pmapper

Bonjour,

Pour la flèche Nord, c'est aussi une question relative à MapServer, non à pmapper : il faut ajouter un niveau qui dessine la flèche dans ton mapfile. Ensuite tu lui mets juste "STATUS DEFAULT"pour l'intégrer à pmapper.

Pour les catégories, je te renvoie vers la doc de pmapper : http://svn.pmapper.net/trac/wiki/DocQui … onsettings
En résumé, tu ouvres le config_xxxxx.xml, et tu modifies pmapper -> ini -> map -> categories et si tu changes des niveaux, il faut selon les cas aussi changer "allGroups" et "defGroups".

Hors ligne

 

#52 Wed 26 November 2014 11:15

ibou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2014
Messages: 2

Re: Utilisation pmapper

bonjour je viens d'installer pmapper map server dans mon ordi maintena j'aimerai savoir comment intégré mes propres données dans ce dernier, en fait g plusieurs données sous format shp en je sais comment les intégres

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB