banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 05 July 2004 16:19

Eve Carnus
Invité

nettoyage de fichier

Bonjour,
Je travaille sur deux fichiers de lineaires sous format dgn.
Je les mets en shp pour pouvoir les exploiter sous arcgis.

Lorsque que je mets mes deux fichiers a l'affichage, j'ai une partie commune aux deux fichiers.
Je souhaiterais supprimer sur l'un des fichiers la partie commune afin de pouvoir deux fichiers qui se mettent bout a bout et sans aucun doublons , superposition.
Comment nettoyer un fichier d'un morceau de ligne qui recouvre l'autre fichier ?
Existe-t-il un outil , un script permettant de dire au logiciel de tuer la ligne du fichier x qui est commune au fichier Y.

C'est un veritable probleme , car lors du referencement lineaire la superposition des lignes n'est pas comprises (normal)...
Merci d'avance pour vos reponses

 

#2 Wed 07 July 2004 10:17

Gdoukhan
Invité

Re: nettoyage de fichier

De: guillaume
Bonjour.
Dans l'assistant de geotraitement, l'option fusionner ne permettrait elle pas de realiser cette operation. En effet, si vous fusionnez toute vos lignes selon un identifiant ou carrement en creant une entite unique, cela devrait eliminer ces coublons. Cependant vous perdrez les notions de troncons. A tester, peut-etre pourrez vous encuite realiser un decoupage ou une jointure spatiale pour recuperer les differents attributs.

Guilllaume DOUKHAN
ONCFS
DESS SIGMA

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB