Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 30 December 2014 09:31

NicoChico
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Dec 2014
Messages: 2

QGIS : modification projection vecteur

Bonjour

Suite à une fausse manip, j'ai créé une couche vecteur sous la projection lambert 93 (projection que je souhaite utiliser) sur la base d'une photo aérienne qui elle n'est pas dans la bonne projection.

Comment puis je remettre la couche vecteur à la bonne localisation?

Puis je l'accrocher sur la couche raster?
Puis je la reprojeter dans le projection de la photo aérienne sans modifier la localisation pour ensuite tout bouger?

Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour vos réponses.

Nicolas

Dernière modification par NicoChico (Tue 30 December 2014 10:30)

Hors ligne

 

#2 Wed 31 December 2014 07:56

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1222
Site web

Re: QGIS : modification projection vecteur

Bonjour Nicolas et bienvenue sur georezo !

Si je comprends bien, vous avez par exemple un raster ouvert en lambert 2 et vous avez créé et renseigné à partir de ce fond une couche vecteur en lambert 93 ?

Si c'est le cas, il n'y a pas de problème normalement. Le simple fait d'activer la projection à la volée dans votre projet devrait superposer votre vecteur au fond photo (propriété du projet / SCR / activer la projection à la volée).


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#3 Wed 31 December 2014 09:44

NicoChico
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Dec 2014
Messages: 2

Re: QGIS : modification projection vecteur

Bonjour


Merci pour votre réponse, mais mon problème est plus complexe.   

Ma photo aérienne est normalement en lambert 93, mais il y a eu un problème lors de la projection et elle est en projection utilisateur 10004. Sa localisation n'est donc pas bonne.

J'ai donc créé une couche de donnée vecteur en lambert 93 en prenant comme référence ce raster mal positionné.

Je souhaiterais recaler cette couche vecteur afin de pouvoir la coupler à d'autres couches.

Merci

Nicolas

Hors ligne

 

#4 Wed 31 December 2014 10:08

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1222
Site web

Re: QGIS : modification projection vecteur

Alors je viens de tester ceci et ça fonctionne :
- enregistrer la couche vecteur en 10004 (enregistrer sous...)
- assigner à la couche nouvellement enregistrée la projection lambert 93 (depuis les préférences de la couche).


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB