Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 05 January 2015 12:12

Ltniknitro
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jan 2015
Messages: 1

QGIS - Création automatique de cartes d'interpolation

Bonjour,

Etant novice dans l'utilisation de QGIS, je cherche un moyen de créer automatiquement des cartes de données interpolées.

Je m'explique:

J'ai des données de hauteur de rivière pour chaque date en des points précis. Pour représenter la hauteur de la rivière je fais une interpolation IDW et j'en sors une carte d'interpolation de mes données.

Ce que je souhaite c'est de voir l'évolution de ma hauteur en fonction du temps. Donc pour chaque pas de temps je fais une interpolations de mes données en chaque points de mesures pour une date précise.

Problème, c'est que je dois faire l'interpolation à chaque fois, je cherche donc une façon d'automatiser cette interpolation pour chaque pas de temps et qu'il me génére une carte pour chaque pas de temps.

Est il possible de le faire avec QGIS ?

Merci de vos réponses.

Cordialement
Quentin

Hors ligne

 

#2 Mon 05 January 2015 12:22

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3813

Re: QGIS - Création automatique de cartes d'interpolation

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
Je ne sais pas du tout si ça peut se combiner avec l'interpolation et faire ce que tu veux et ne l'ai jamais utilisée mais il y a une extension que tu peux ajouter à QGIS (menu Extension > Installer/Gérer des extensions) qui aborde cette notion de génération de carte dans le temps : TimeManager.
Une recherche sur le mot-clé time renvoie aussi plein d'autres résultats à approfondir.
Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB