Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 05 January 2015 11:48

Venitien
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 11

QGIS : Export et fond de carte OSM

Bonjour,

J'ai importer un fond d'atlas OSM via le plugin OpenLayers. Sur ce fond j'ai positionné mes couches, puis j'ai ouvert le composeur d'impression. Mes couches apparaissent bien sur le fond d'atlas OSM.

Le problème arrive ici, quand je veux exporter ce composeur d'impression (en image ou pdf) ma carte est exportée mais sur fond blanc... le fond OSM disparaît.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 05 January 2015 12:26

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1223
Site web

Re: QGIS : Export et fond de carte OSM

Bonjour Venitien,

cela arrive avec les services web lorsque la définition demandée au serveur est trop importante.

Il faut essayer de diminuer la résolution du composer (qui est par défaut à 300 je crois).

Mathieu


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#3 Mon 05 January 2015 14:33

Venitien
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 11

Re: QGIS : Export et fond de carte OSM

Bonjour,

merci pour la réponse. En baissant la résolution, j'ai pu exporter en PDF mais ça ne marche toujours pas pour les format image. Du coup je converti les PDF avec un autre logiciel suite à l'export.

Merci.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB