Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 January 2015 14:41

Frago
Participant actif
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 53

QGIS & Plugin cadastre : gestion multi-communes

Bonjour,

Je viens de tester le plugin Cadastre et, devant sa simplicité d'utilisation et les fonctionnalités possibles, j'envisage de le déployer sur quelques postes au sein de ma collectivité.

Cependant, je souhaitais avoir un retour d'expérience concernant les multi-communes :
   - si c'est possible, comment gérer le chargement de plusieurs communes (dans le cas de communautés de communes par exemple) ? car je reçois de la dgfip des fichiers edigeo par communes (com-xxx). Pour les MAJIC, j'ai un fichier/commune et un fichier d'assemblage.

En outre, je remarque que lorsque j'enregistre le projet .qgs, la symbologie du plan n'est plus identique à celui qui avait été chargé en premier lieu. Est-ce normal ? Faut-il nécessairement faire Cadastre >  Charger des données ?

Merci pour vos avis,

Hors ligne

 

#2 Wed 07 January 2015 17:53

Christian B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Sep 2006
Messages: 42

Re: QGIS & Plugin cadastre : gestion multi-communes

Bonjour,
pas rencontré de problème pour plusieurs communes avec la notion de lot comme c'est indiqué dans la doc du plugin. Charger les données ne sert qu'une fois pour un projet donné, sauf si vous avez importé d'autres données communales entretemps.
Pour un déploiement sur plusieurs postes, mieux vaudrait un import dans postgis si ces postes sont en réseau. Avec la dernière version qui ajoute le  format majic 2014, il y a d'ailleurs moins de mauvaises surprises à l'import postgis qu'avec spatialite pour le traitement des géométries mutlipolygones.
Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Thu 08 January 2015 09:22

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: QGIS & Plugin cadastre : gestion multi-communes

Bonjour,

Sur chaque poste, pour chaque utilisateur, il faut faire au moins une fois "charger les données" pour enregistrer dans le profil les symboles du plugin cadastre

Cordialement

Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB