Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 21 January 2015 12:11

georezolandry
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Jun 2014
Messages: 13

QGIS : Modification Des Champs Attributaires

Bonjour les amis Bonne heureuse année à vous,

je travail sur un gros projet avec QGIS 2.0.1 qui regroupe plusieurs données, cependant je dois effectuer des modifications dans les différents champs attributaires.

Un exemple de modification à effectuer: R�gulation(info contenue dans le champ attributaire) = Regulation(info à renseigner) , j'ai des milliers des information de ce genre à modifier.

je veux savoir s'il existe un plugin qui peux me permettre d’effectuer de façon automatique ces modifications comme on le fait sous excel?


Merci,

Hors ligne

 

#2 Wed 21 January 2015 12:38

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 387

Re: QGIS : Modification Des Champs Attributaires

Bonjour, c'est un problème d'encodage. A voir si ouvert en UTF8 cela se reproduit ?

Hors ligne

 

#3 Wed 21 January 2015 12:46

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 276

Re: QGIS : Modification Des Champs Attributaires

Bonjour,

Pouvez-vous être plus explicite quand aux modifications à effectuer: mettre des champs à jour en fonction d'autres champs ou pb d'encodage des caractères spéciaux?

Hors ligne

 

#4 Wed 21 January 2015 12:54

yopyop25
Participant actif
Lieu: besançon
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 144

Re: QGIS : Modification Des Champs Attributaires

Bonjour,

Pour régler en UTF-8, aller dans propriétés de la couche, général et 3eme ligne encodage des données source passer UTF-8.

Hors ligne

 

#5 Wed 21 January 2015 14:29

georezolandry
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Jun 2014
Messages: 13

Re: QGIS : Modification Des Champs Attributaires

je vous remercie, l'encodage de départ était UTF-8 mais j'ai résolu le problème avec latin1.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB