Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 28 January 2015 08:11

VanessaESTRADE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Sep 2013
Messages: 3

cherche lien de téléchargement FWtools ou ogr2ogr

Bonjour,

Je travaille sur deux logiciels de SIG, MapInfo et QGIS. J 'ai un shapefile dans QGIS que je souhaiterai ouvrir dans MapInfo; cependant le .TAB qui en résulte est invisible. Il me manque a priori un convertisseur de type FWTools ou ogr2ogr. Je ne veux pas me lancer dans la programmation. Quelqu'un aurait-il un lien pour télécharger les .mbx correspondants?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 28 January 2015 08:39

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: cherche lien de téléchargement FWtools ou ogr2ogr

Bonjour et bienvenue sur Georezo,

peut-être pouvez vous directement ouvrir le shp dans mapinfo. De mémoire on le faisait avec notre version 7.5.
Qgis étant installé sur votre machine, ogr2ogr est disponible dans  le dossier "bin" du répertoire d'installation de QGis.

Sinon, le gestionnaire osgeo4w vous aidera à configurer facilement les librairies.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#3 Wed 28 January 2015 09:24

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: cherche lien de téléchargement FWtools ou ogr2ogr

Salut,

+1 avec Mathieu -> Vous pouvez ouvrir le shp directement dans Mapinfo depuis la version 10 (me semble t'il) ou passer par le traducteur universel.
Pour des conversions sans programmation ni ligne de commande:
--> http://www.ogr2gui.ca/en/index.php
ou "Altersig"
--> http://puzzle-gis.codehaus.org/download.html
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Wed 28 January 2015 09:24)

Hors ligne

 

#4 Thu 29 January 2015 08:19

VanessaESTRADE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Sep 2013
Messages: 3

Re: cherche lien de téléchargement FWtools ou ogr2ogr

Bonjour,

Merci infiniment tout d'abord pour vos réactions...je ne sais pas pourquoi l'ouverture de mon fichier .shp dans MapInfo aboutit à un fichier .tab illisible. La convertion avec Ogr2Gui donne le même résultat, par contre j'ai réussi à convertir en un fichier .tab lisible avec AlterSIG smile

Encore merci

Hors ligne

 

#5 Thu 29 January 2015 13:48

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: cherche lien de téléchargement FWtools ou ogr2ogr

Bonjour,

Par 'invisible' vous voulez dire qu'aucun objet ne s'affiche dans la carte. Si oui, peut-etre la projection choisie n'est peut-etre pas la bonne.
Une fois que vous avez ouvert le fichier .shp dans MapInfo (Fichier -> Ouvrir), est ce que vous avez choisi une projection ou une projection a ete deja choisie dans le dialogue ? Avec le fichier .shp, y'a t-il un fichier .prj avec ?

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Wed 04 February 2015 20:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB