Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 30 January 2015 08:08

lulu l abeille
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2015
Messages: 2

QGIS : Suivi évolution

Bonjour,
Je suis novice sur QGIS et dans le domaine du SIG.
Je suis conscient que je vais utilisé une bombe atomique pour chasser une fourmi mais voilà mon problème.

je voudrais réaliser le suivi de mes ruches avec Qgis. j'ai pu créer une couche "ruche" avec les différents attributs à renseigner. Jusque là tout va bien.

maintenant je voudrai savoir si je peux réaliser un suivi par date et l'archiver.

Par Exemple j'édite la ruche 1 et je peux voir que le 10 10 2014 j'ai effectué un nourrissement
                                                                            12 11 2014 j'ai fais un traitement

Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Fri 30 January 2015 09:58

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS : Suivi évolution

Bonjour,

C'est un lien de 1 à n, dans le jargon des bases de données. Il faut donc d'une part le fichier des points ruches, qui doivent avoir un identifiant unique (Par exemple : ID_RUCHE) et d'autre part une table type Excel avec les champs suivant (par exemple) : ID_RUCHE, DATE, TYPE_TRAITMT

Le lien se fera ensuite entre les deux tables par jointure.

Hors ligne

 

#3 Fri 30 January 2015 10:25

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS : Suivi évolution

Bonjour,

Robin a écrit:

Le lien se fera ensuite entre les deux tables par jointure.


Pour compléter les propos de Robin et utiliser le vocabulaire dans QGIS, le lien se fera surtout par des relations (oui, je sais, ça fait bizarre comme phrase) si vous souhaitez visualisez le suivi. L'option "Relation" est accesible depuis le menu Projet > Propriétés du projet > Relations.

Hors ligne

 

#4 Fri 30 January 2015 13:33

lulu l abeille
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2015
Messages: 2

Re: QGIS : Suivi évolution

Merci pour les renseignements  je vais essayer de les mettre en oeuvre

bonne journée

Hors ligne

 

#5 Fri 30 January 2015 13:49

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS : Suivi évolution

Oui, le mot clé "relations" est plus approprié dans ce cas précis smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB