banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 11 February 2015 17:59

Sam_Dalembert
Participant actif
Lieu: Mérignac
Date d'inscription: 5 Aug 2009
Messages: 121

QGIS 2.6.1 : Affichage des données en relation 1 à plusieurs

EDIT : je peux pas modifier le titre, il s'agit bien sûr de la dernière version, 2.6.1


Bonjour à tous,


Les problèmes QGIS en général une recherche google suffit, mais là... yikes


En bref :
- je travaille avec des tables MSSQL
- ma table principale est une table géométrique, j'ajoute une table alphanumérique
- à chaque ligne de ma table g. peut correspondre plusieurs lignes de ma table a., et à chaque ligne de ma table a. correspond seulement une ligne de ma table g.


Comment faire pour afficher dans la fiche de chaque entité (outil "Identifier les entités") toutes les données issues de ma table a., et pas seulement la première valeur ?


J'ai ajouté une relation dans les propriétés de mon projet, j'ai ajouté la jointure dans ma table g., j'ai tenté tous les "outils d'édition" possibles dans l'onglet champ... Rien ne fonctionne.
Tout ce que je voudrais c'est une simple répétition des champs (pour chaque valeur correspondante), ou un tableau. Enfin un truc simple quoi, mais je ne vois pas du tout...



Merci pour vos réponses !

Dernière modification par Sam_Dalembert (Wed 11 February 2015 18:03)

Hors ligne

 

#2 Thu 12 February 2015 01:48

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3811

Re: QGIS 2.6.1 : Affichage des données en relation 1 à plusieurs

Bonjour,
la relation devrait répondre à votre besoin. assurez-vous de la créer dans le bon sens comme indiqué dans la doc.

Hors ligne

 

#3 Thu 12 February 2015 10:32

Sam_Dalembert
Participant actif
Lieu: Mérignac
Date d'inscription: 5 Aug 2009
Messages: 121

Re: QGIS 2.6.1 : Affichage des données en relation 1 à plusieurs

Est-ce que le problème peut venir du fait que le champ de ma table g. qui fait le lien n'est pas la clé primaire de la table ?

Hors ligne

 

#4 Thu 12 February 2015 14:14

Sam_Dalembert
Participant actif
Lieu: Mérignac
Date d'inscription: 5 Aug 2009
Messages: 121

Re: QGIS 2.6.1 : Affichage des données en relation 1 à plusieurs

Ah c'est bon !

Il n'est marqué nulle part qu'il faut faire glisser la relation (dans l'onglet champ) pour voir les infos... Maintenant ça marche.

Merci wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB