Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 12 June 2014 10:45

Thomas Williamson
Participant actif
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 16 Nov 2008
Messages: 92

QGIS 2.2 - Index de tuiles

Bonjour,

Mon utilitaire de création d'un index de tuiles ne fonctionne pas (Raster > Divers > Index de tuiles). Le message suivant apparaît et le traitement ne s'exécute pas :

ERROR 1: Can't load requested DLL: C:\OSGEO4~1\bin\gdalplugins\gdal_ECW_JP2ECW.dll. 193: %1 n’est pas une application Win32 valide.

Les paramètres de GdalTools (Raster > Paramètres de GdalTools) n'indiquent aucun chemin d'accès, que ce soit vers les exécutables binaires ou les modules Python de GDAL. Si je recherche la DLL manquante sur C:, je la trouve dans le répertoire C:\Program Files (x86)\GDAL\gdalplugins. J'ai essayé d'indiquer ce répertoire pour les exécutables binaires de GDAL mais sans plus de succès.

Si quelqu'un a une idée sur le problème...


Merci !

Thomas

Hors ligne

 

#2 Fri 27 February 2015 15:54

Martin Tov
Juste Inscrit !
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2013
Messages: 6

Re: QGIS 2.2 - Index de tuiles

8 mois plus tard je viens de rencontrer exactement le même problème en exécutant un raster2pgsql.

De mon côté il s'est avéré que le souci était lié à la version de ma librairie GDAL qui est en 64 bits et à son emplacement sous C:\. Je sais pas pourquoi mais l'installation s'est faite sous C:\Program Files (x86) alors qu'en 64 bits elle devrait logiquement se faire sous C:\Program Files.

Du coup la solution a simplement été de couper/coller le répertoire GDAL sous C:\Program Files.


MT

Dernière modification par Martin Tov (Fri 27 February 2015 15:56)

Hors ligne

 

#3 Mon 02 March 2015 11:54

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1223
Site web

Re: QGIS 2.2 - Index de tuiles

Bonjour et merci pour le suivi.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB