Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 10 March 2015 16:07

biloscop
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Mar 2015
Messages: 1

QGIS : comment creeer un nouveau sommet sur un poygone déja existant

voila je suis débutant sur Qgis et j'essaye de simplifier une carte géologique sur Qgis.

Je créé donc des polygone qui vont représenté mes lithologies. Je ne peut donc pas avoir d'espace ou d'intersection entre les différents polygone.

Je connais la technique de éviter les intersection et d'aimenter mes points cependant parfois il m'arrive d'en sauter un car quand je cré le polygone le truc rouge qui apparait rend franchement difficile les choses et parfois je ne vois pas certain points.

ma question est donc : est il possible de rajouter un point entre deux points deja existant pour que je puuisse faure le tout petit rikiki angle qu'il me manque ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 March 2015 16:22

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 278

Re: QGIS : comment creeer un nouveau sommet sur un poygone déja existant

Bonjour,

1. En même temps que les options d'accrochage, cochez la case "Eviter les intersections", qui empêche la superposition des polygones au sein de votre couche. vous pourrez ainsi numériser en "débordant" sur le polygone d'à côté et le découpage se fera automatiquement
2. Cocher la case "Edition topologique": si vous modifiez un polygone, cela modifie ainsi aussi son voisin
2. Oui vous pouvez rajouter des noeuds en utilisant l'outil de numérisation "Outil noeud", il suffit alors de double-cliquer la ou vous voulez votre noeud.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Tue 10 March 2015 16:33

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS : comment creeer un nouveau sommet sur un poygone déja existant

Bonjour,
Pour compléter la réponse de Miniopterine, Dans le menu Préférences > Options > Numérisation > Contours d'édition, vous avez la possibilité de modifier la couleur du truc rouge-là et de le rendre beaucoup moins opaque.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB