Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 03 April 2015 11:20

tonyduky
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2015
Messages: 33

QGIS & plugin Evis : Connexion ODBC avec Filemaker

Hello à tous,

J'ai une colle pour vous smile

En gros j'essaye d'établir une connexion odbc entre une base de donnée filemaker et le plugin Evis de QGIS 2.2.

voir ici
https://www.academia.edu/5400956/Connex … aker_-_SIG

J'y suis arrivé sur PC.

Sur mac en revanche, j'ai suivi scrupuleusement toutes les indications mais je ne parviens pas à faire fonctionner evis.
Je réussis à connecter l'extension a ma base filemaker mais il semble pas trouver la table. Normalement celle-ci doit s'afficher en dessous de "tables:"

"
Nouvelle connexion requise à une base de données...
Connexion à [localhost.inventaire] établie
Tables:

"

Ensuite j'ai éssayé d'éxécuter une requête select*from mais cela ne provoque rien du tout même pas un message dans la console.Normalement un pop up devrait s'ouvrir me demandant de préciser les colones x et y de mes points.

Par contre si je tape une fausse requete par exemple avec une erreur dans le nom de la table. Cela provoque un message d'erreur dans la console. Ce qui doit indiquer que la connexion se fait bien.

Auriez-vous éventuellement une idée de l'origine du problème?

Je travaille sur mac osx 1.7.2
QGIS 2.8.1 Wien
Filemaker pro 12

Merci à vous!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB