Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 09 April 2015 16:26

schnesschne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2007
Messages: 21

QGIS : Décalage des Open Layers lors de traces et exports pdf, jpg ...

Bonjour,

J'ai constaté que Qgis permettait d'utiliser des fonds distants 'open layer'.
Plug-in intéressant mais frustrant lorsque que l'on arrive à l'édition des cartes et de leurs exports.

En effet, le fonds se décale souvent (50m environ).
J'ai essayé de palier à ce problème en jouant avec les projections. Rien y fait même en utilisant l'EPSG 3857 (WGS84) ; pas pratique quand on doit travailler avec nos systèmes L93.

J'ai longtemps cherché sur les forums une solution satisfaisante. Je suis tombé sur une ligne de commande à taper en TXT puis à traduire en .cmd. Style " C:\...>qgis --project monprojet.qgs --snapshot monimage.png --width 1500 --height 1000 --extent xmin,ymin,xmax,ymax ".
N'étant pas très doué avec les lignes de commande, j'ai réussi tout de même à obtenir un png géoréférencé mais de bien piètre qualité.

Un autre solution est de faire depuis sa fenêtre de travail " Projet / Sauvegarder Image ...". Nous pouvons choisir png ou tiff géoréférencés. Résultats de bien piètre qualité aussi.

La meilleure des solutions est donc d'utiliser la méthode que je propose smile :

- Sélectionnez une des couches 'vecteur' actives de votre document
- Allez dans l'onglet 'Internet / HTML Image Map PlugIn / Image MAP
- Une fois la fenêtre de dialogue ouverte, il vous suffit de jouer avec le 'Set Map / Image size pour agrandir au maximum la fenêtre de travail de qgis (Pour moi 5000 / 3205) et d'appuyer sur 'Set'
- La fenêtre va s'agrandir et l'image apparaître. Ne touchez à rien surtout !!! Vous n'avez plus qu'a aller dans Projet/ Sauvegarder Image ... et de choisir png ou Tiff en fichier de sortie.
- Il ne reste plus qu'a rappeler l'image et de choisir le référencement (le même que l'image source hein wink )

Voilà, j'espère que j'ai pu en dépatouiller plus d'un avec cette méthode.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB