Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 08 April 2015 08:18

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

QGIS : Probl Etiquette

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur Internet, je n'arrive pas a trouver une astuce qui me permettrait de représenter des informations sur une carte de la manière suivante :

J'ai en effet, une couche de type "polygone" avec des données attributaires. Il s'agit en réalité d'un surfacique de commune avec des données sur le nombre d'écoliers par commune + le nom de la commune.

Au niveau de l'affichage (je ne sais pas si c'est possible), j'aimerai avoir le nom de la commune - le nombre d'écolier, mais que le premier apparaisse en noir et le second en rouge. Il s'agit d'étiqueter sur la même couche mais à partir de deux champs différents.

Au niveau du paramétrage dans l'onglet étiquette ça donne ceci :

Code:

nom || ' - '  || Nbr_ecol

et j'ai ajouté une expression

Code:

CASE WHEN "Nbr_ecol" = '0'THEN color_rgb (255,0,0) 
END

Dans cette configuration actuelle, ça ne me va pas, car je souhaite que seul le nombre d'écolier apparaisse en rouge. Ici, dans le cas où le nombre d'écolier est égal à zéro, il me passe toute mon étiquette en rouge (même le nom de la commune).

Avez-vous une astuce ?

PS : je pourrai également dupliquer ma couche et afficher des étiquettes sur l'autre champs, mais d'un point de vue "visuel" c'est moyen et je ne souhaite pas faire une cartographie en mode "forcé".

Merci wink

Hors ligne

 

#2 Wed 08 April 2015 10:24

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3820

Re: QGIS : Probl Etiquette

Bonjour,
Je ne crois pas qu'en l'état actuel des choses, QGIS permette cela ni n'ai connaissance d'un plugin qui le ferait.

PS : je pourrai également dupliquer ma couche et afficher des étiquettes sur l'autre champs, mais d'un point de vue "visuel" c'est moyen et je ne souhaite pas faire une cartographie en mode "forcé".


A part avoir deux fois la même couche dans le projet juste pour de l'étiquetage, j'ai du mal à cerner pourquoi ce serait visuellement moyen ni ce que vous entendez par "mode forcé". Sur l'étiquette avec le nbr-écoles, insérez un saut de ligne au début toutefois, comme cela le nombre d'élèves sera indiqué sous le nom de la commune. Ca fait pas crade et ça se gère automatiquement.

Hors ligne

 

#3 Wed 08 April 2015 13:48

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Re: QGIS : Probl Etiquette

Bonjour,

Merci de votre réponse. Dommage pour l'étiquette si ça n'existe pas encore.

Effectivement, j'ai fais ma mise en page cartographique avec un "duplica" de couche afin d'afficher des étiquettes de couleurs différentes. Au niveau visuel je voulais que les informations soient sur la même ligne et là comme j'ai deux couches, je suis obliger de déplacer mes annotations pour bien caler l'information.

Bonne journée wink

Hors ligne

 

#4 Thu 09 April 2015 09:31

Ferraton
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 104

Re: QGIS : Probl Etiquette

Bonjour,

le plugin 'etiquettes avancées' disponible sur le répertoire :
http://piece-jointe-carto.developpement … lugins.xml

peut peut-être répondre à votre besoin...

Cordialement,
Alain

Hors ligne

 

#5 Fri 10 April 2015 08:34

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Re: QGIS : Probl Etiquette

Bonjour,

Effectivement, on vient de me fournir cette réponse sur ForumSIG, du coup je vais immédiatement tester ça smile

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#6 Fri 10 April 2015 09:14

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS : Probl Etiquette

on vient de me fournir cette réponse sur ForumSIG,


Merci de fournir le lien de votre post sur ForumSIG quand vous double postez, SVP.
C'est sympa pour les personnes qui ne lisent pas ForumSIG (et l'inverse est valable).

Ca évitera aussi aux gens qui lisent les deux de vous double-répondre...

Hors ligne

 

#7 Fri 10 April 2015 10:13

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Re: QGIS : Probl Etiquette

Ok pas de problème.

Voici le lien de mon doublon : http://www.forumsig.org/showthread.php/ … x-couleurs

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB