Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 27 April 2015 09:09

Claire Coglais
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2015
Messages: 15

QGIS : plantage dumpé

Bonjour,
depuis 8h30 qgis plante : "plantage dumpé" est le message d'erreur.
Que faire? Je ne peux pas travailler.
merci,

Hors ligne

 

#2 Mon 27 April 2015 10:02

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS : plantage dumpé

Bonjour

Essayer de supprimer le fichier .qgs~ qui porte le même nom que votre projet qui plante.

Cela peut régler le problème sinon il va falloir nous en dire plus, car cela peut également provenir d'une extension installée récemment (ou mise à jour)

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Mon 27 April 2015 12:12

Claire Coglais
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2015
Messages: 15

Re: QGIS : plantage dumpé

Bonjour,
J'ai bien fait la suppression demandé, mais j'ai toujours un message de plantage avant d'être éjectée.
- users\Cdelanoe\AppData\local\Temp\Qgis20150427-120547-7060-7484e2a51dfdmp
Je devrai aussi certainement désactiver la mise à jour automatique. Qu'en pensez-vous?
merci,

Hors ligne

 

#4 Mon 27 April 2015 13:22

maureen albouy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Jan 2015
Messages: 33

Re: QGIS : plantage dumpé

Bonjour,

Cela m'arrive très régulièrement aussi, je n'ai malheureusement trouvé aucune solution non plus. En revanche je te conseil d'installer l'extension "autosaver", grâce à cela je ne recommence pas constamment le même travail ^^

Bonne journée

Hors ligne

 

#5 Mon 27 April 2015 13:29

Claire Coglais
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2015
Messages: 15

Re: QGIS : plantage dumpé

merci,
Par contre là je m'aperçois que c'est en me déplaçant sur ma carte que cela plante depuis ce matin.

Hors ligne

 

#6 Mon 27 April 2015 16:53

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS : plantage dumpé

Si le problème ne se pose qu'avec un de vos projet, il se peu que ce soit une de vos couche qui pose problème.
Supprimer les couches une à une de votre projet tout en testant le déplacement sur la carte pour vérifier si le problème se règle.

Avant de faire çà je vous conseil de dupliquer votre projet, de l’enregistrer sous un autre nom et un autre emplacement.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB