banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 April 2015 08:42

Khyroko
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jun 2014
Messages: 24

[Mapinfo 10.x] Polygones non-utilisables

Bonjour tout le monde,

Petit soucis rencontré ce matin et pour le moment non résolu. J'ai transféré d'un GPS (Spectra précision) plusieurs détourages faits hier. Cela fait un mois que je procède ainsi sans problème, mais ce matin lorsque j'ai ouvert ma table je ne pouvais sélectionner et modifier les noeuds (par exemple) que de deux polygones sur les 5. Ils sont agglutinés les uns sur les autres (des habitats floristiques) et malgré la touche (CTRL) ou (MAJ) je ne peux passer outre !

Ils sont dans une même table avec un numéro de zone (210) numéro de polygone (1 à 5), une date et rien de plus. L'outil "infos" (le rond vert avec le petit i) me propose bien tous les polygones cependant quand je clique sur deux qui se chevauchent, mais certains restent non sélectionnables.

Merci de votre aide ! Bonne journée ! smile

Hors ligne

 

#2 Thu 23 April 2015 08:59

Khyroko
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jun 2014
Messages: 24

Re: [Mapinfo 10.x] Polygones non-utilisables

Quand je fais "enregistrer la sélection sous" d'un polygone non modifiable sous une nouvelle table et que je l'ouvre le tracé n'apparait pas mais alors la donnée est présente dans la table attributaire. A titre comparatif je l'ai fait avec un polygone qui fonctionnait et j'ai à la fois le tracé et la donnée dans la table... Bref je vais m'arracher les cheveux !

Si c'est un joli bug... je vais devoir détourer manuellement par dessus pour pouvoir l'exporter correctement dans mon document final... je ne vois que ça vu que je n'ai pas envie de me retaper les kilomètres de ronces et autres plaisirs... ! smile

Hors ligne

 

#3 Thu 23 April 2015 14:32

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [Mapinfo 10.x] Polygones non-utilisables

Bonjour

En sélectionnant à partir de la base de données, ça ne vous donnerait pas quelque chose.  Une donnée provenant d'un autre logiciel (par exemple un SHP) et que l'on fait seulement Ouvrir, il crée seulement un TAB mais ouvre le SHP.  Il faut faire Fichier enregistré sous pour avoir un natif (ou importer avec le Traducteur Universel).  De même pour un fichier Excel.  Bon, j'imagine que vous connaissez cette procédure.

Lorsque vous faites Enregistrer sous et créé une nouvelle couche, est-ce que dans votre Contrôle des couches vous voyez un symbole de polygone?  Si oui, il se peut que votre symbole soit blanc!!!  Est-ce possible?  Sinon, vous avez juste une base de données...

De ce que je comprend, se sont les seules solutions qui me viennent à l'esprit!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Mon 27 April 2015 17:11

PatriceR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 33

Re: [Mapinfo 10.x] Polygones non-utilisables

Bonjour,

Pour information, il existe des outils qui fonctionnent en MapInfo natif sur ce type de GPS et qui évitent tous les ennuis d'imports et d'exports et qui permettent de renseigner les bases de données sur le terrain. Voir par exemple CartoPocket ou d'autres...

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB