banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 05 May 2015 16:26

Braxto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2015
Messages: 4

Postgre: connexion serveur impossible

Bonjour,


J'ai monté une base de donnée via Postgre/Gis sur mon ordinateur pro (serveur). J'essaye désormais depuis mon ordinateur perso  (client) de me connecter à cette base de donnée. Or je n'y arrive pas. J'ai ce message d'erreur:

"Server doesn't listen
The server doesn't accept connections: the connection library reports
could not connect to server: Connection timed out (0x0000274C/10060) Is the server running on host "192.168.10.109" and accepting TCP/IP connections on port 5432?
If you encounter this message, please check if the server you're trying to contact is actually running PostgreSQL on the given port. Test if you have network connectivity from your client to the server host using ping or equivalent tools. Is your network / VPN / SSH tunnel / firewall configured correctly? [...]

Pourtant mon fichier pg_hba est correctement configuré où j'ai bien indiqué l'adresse IP de mon client. J'ai bien rempli également listen_adress avec '*'. J'ai également retiré mes pare-feu.

Je me demande si ce n'est pas dans les paramètres initiaux de mon serveur que ça pose soucis, sur l'hôte, il s'agit bien d'indiquer l'IP de l'ordinateur sur lequel se trouve mon serveur ?

Ça fait une semaine et je ne comprends pas ce qui bloque.

Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#2 Tue 05 May 2015 17:44

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Postgre: connexion serveur impossible

bonjour
Pour commencer

"Test if you have network connectivity from your client to the server host using ping or equivalent tools" ça répond le ping ?


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Tue 05 May 2015 17:55

Braxto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2015
Messages: 4

Re: Postgre: connexion serveur impossible

Oui, le ping répond !

Merci

Hors ligne

 

#4 Tue 05 May 2015 19:16

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: Postgre: connexion serveur impossible

Bonsoir,

Braxto a écrit:

Bonjour,


J'ai monté une base de donnée via Postgre/Gis sur mon ordinateur pro (serveur). J'essaye désormais depuis mon ordinateur perso  (client) de me connecter à cette base de donnée. Or je n'y arrive pas. J'ai ce message d'erreur:

"Server doesn't listen
The server doesn't accept connections: the connection library reports
could not connect to server: Connection timed out (0x0000274C/10060) Is the server running on host "192.168.10.109" and accepting TCP/IP connections on port 5432?
If you encounter this message, please check if the server you're trying to contact is actually running PostgreSQL on the given port. Test if you have network connectivity from your client to the server host using ping or equivalent tools. Is your network / VPN / SSH tunnel / firewall configured correctly? [...]

Pourtant mon fichier pg_hba est correctement configuré où j'ai bien indiqué l'adresse IP de mon client. J'ai bien rempli également listen_adress avec '*'. J'ai également retiré mes pare-feu.


Vérifie le port de ton installation (on n'est jamais trop prudent), ouvre ton ph_hba.cong au maximum (met tout en trust pour le test), situ as un serveur apache installé, regarde les logs d'"access" pour voir si en appelant l'adresse IP à partir d'un navigateur, tu vois passer la connexion. Ouvre les logs de postgresql et regarde si tu as une trace de tes connexions. Enfin, as tu bien pensé à relancer le serveur après la modification (restart pas un reload).

Braxto a écrit:

Je me demande si ce n'est pas dans les paramètres initiaux de mon serveur que ça pose soucis, sur l'hôte, il s'agit bien d'indiquer l'IP de l'ordinateur sur lequel se trouve mon serveur ?


Oui dans le listen_adresses il faut mettre l'adresse IP du serveur (l'IP de la carte réseau où il doit écouter les connexions).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Wed 06 May 2015 10:22

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1222
Site web

Re: Postgre: connexion serveur impossible

Bonjour à vous,

Yves a écrit:

Oui dans le listen_adresses il faut mettre l'adresse IP du serveur (l'IP de la carte réseau où il doit écouter les connexions).

Y.


Ca se passe dans le fichier postgresql.conf.

Dernière modification par MathieuB (Wed 06 May 2015 15:46)


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#6 Wed 06 May 2015 20:00

Braxto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2015
Messages: 4

Re: Postgre: connexion serveur impossible

En fait rien de tout ça tout était bien réglé, juste un pare feu windows qui bloquait la connexion ... Merci pour votre aide ! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB