Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 05 May 2015 17:07

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

QGIS 2.8 : Afficher coordonnées reprojetées en étiquette

Bonjour,


Je suis sous la version 2.8

Je me dis qu'il manque dans la calculatrice de champ ainsi que dans la fenêtre d'étiquette l'aide des fonctions listées

Notamment, j'aimerais afficher en étiquette les coordonnées de points en WGS84 alors qu'ils sont enregistrés en lambert93

Je pense qu'il faudrait que j'utilise la fonction transform ainsi que $x mais je ne vois pas trop comment les utiliser. En particulier, combien d'arguments prend la fonction transform

Aussi, j'ai peine à trouver une doc' complète sur les fonctions, la plus complète étant celle de 2.2. En outre, elle ne figure pas les arguments pris par chaque fonction..
https://docs.qgis.org/2.2/en/docs/user_ … lator.html

Voili voilou..


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#2 Tue 05 May 2015 17:46

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3813

Re: QGIS 2.8 : Afficher coordonnées reprojetées en étiquette

Salut Mathieu,
L'aide est là. En fait la fenêtre de saisie des expressions comprend trois colonnes et la troisième colonne (la partie aide) est apparemment, lors de la première ouverture de cette fenêtre, réduit à 0. Tu dois pouvoir l'élargir à partir des pointillés à droite.

Pour ce qui est des fonctions, la page a changé depuis la 2.2 et les fonctions sont plutôt listées ici (version 2.6).

Dernière modification par SANTANNA (Tue 05 May 2015 17:51)

Hors ligne

 

#3 Tue 05 May 2015 18:21

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS 2.8 : Afficher coordonnées reprojetées en étiquette

Bonjour

La formule suivante devrait fonctionner pour afficher en etiquette tes x et y en WGS84

Code:

 'x: ' || xmin( ( transform( $geometry, 'EPSG:2154', 'EPSG:4326' ) )) || '\n' ||  'y: ' || ymin( ( transform( $geometry, 'EPSG:2154', 'EPSG:4326' ) ))

J'ai testé avec $x mais cela ne semble pas fonctionner, il me manque des arguments dans l'expression.
J'ai donc contourné le problème avec les xmin et ymin, cela ne pose pas de problème si tes données sont des points.

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Mon 18 May 2015 13:27

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.8 : Afficher coordonnées reprojetées en étiquette

Merci Santanna, mais sous la 2.8.1, je n'ai que deux onglets : "expression" et "éditeur de fonction"..

Merci Benoit pour l'expression. Je vais la garder bien au chaud.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#5 Mon 18 May 2015 13:53

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3813

Re: QGIS 2.8 : Afficher coordonnées reprojetées en étiquette

Salut,
Oui, il n'y a en effet que deux onglets. Mais je parlais des colonnes (c'est peut-être pas le terme approprié) de l'onglet "Expression". Tu as:
- la zone de saisie des formules
- puis la liste des fonctions
- et une troisième que tu n'as pas car sa largeur est congrue à 0, qui contient la description des fonctions et valeurs de champs.

Regarde cette discussion

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB