Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 17 May 2015 18:53

geophere
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2015
Messages: 8

Demande d'informations Masters

Bonjour

Il y a quelqu'un qui a des connaissances concernant le master OTG à Strasbourg? ou le master d'Information spatiale et planning à Besançon?
Comment sont ces master a vos avis?

Un aspect qui je trouve interessant c'est que les universites de Paris (Sorbonnes) n'ont pas de masters géomatique, sauf j'ai vu le TGAE par co-habilitation entre Paris I, VI et VI.

Merci!

Hors ligne

 

#2 Mon 18 May 2015 10:03

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2882
Site web

Re: Demande d'informations Masters

geophere a écrit:

les universités de Paris (Sorbonne) n'ont pas de masters géomatique, sauf j'ai vu le TGAE par co-habilitation entre Paris I, VI et VI.


(La question posée par geophere me semble distincte de celle portant sur le développement informatique, et mériterait donc d'être scindée dans un fil spécifique à part...)

La liste - http://georezo.net/wiki/formation/diplomevise - indique toutefois pour Paris 1 (Université Panthéon-Sorbonne) ces 2 formations liées à la géomatique :
- Master "Carthagéo"
- Master "Développement durable - management environnemental et géomatique" (DDMEG).


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

En ligne

 

#3 Mon 18 May 2015 10:09

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Demande d'informations Masters

Bonjour,

Message déplacé dans un nouveau fil.
Continuons ici.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Mon 18 May 2015 13:15

geophere
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2015
Messages: 8

Re: Demande d'informations Masters

Pascal Boulerie a écrit:
geophere a écrit:

les universités de Paris (Sorbonne) n'ont pas de masters géomatique, sauf j'ai vu le TGAE par co-habilitation entre Paris I, VI et VI.


(La question posée par geophere me semble distincte de celle portant sur le développement informatique, et mériterait donc d'être scindée dans un fil spécifique à part...)

La liste - http://georezo.net/wiki/formation/diplomevise - indique toutefois pour Paris 1 (Université Panthéon-Sorbonne) ces 2 formations liées à la géomatique :
- Master "Carthagéo"
- Master "Développement durable - management environnemental et géomatique" (DDMEG).


En fait, je recommande un mis a jour de la section formations, il y a quelques changements in terms des offres educationnels.

Hors ligne

 

#5 Mon 18 May 2015 13:40

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2882
Site web

Re: Demande d'informations Masters

Si tu veux parler de la liste http://georezo.net/wiki/formation/diplomevise
c'est un wiki, donc les contributeurs pourront mettre à jour les diverses sections.

Toutefois, si tu ne sais pas éditer en code wiki, ou si tu n'oses pas le faire toi-même directement, tu peux noter ici les changements à apporter, et attendre que les autres lecteurs réagissent.


PS Enfin, si tu es plus à l'aise dans une autre langue que le français, autant chercher une formation dans la langue en question plutôt qu'en France.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

En ligne

 

#6 Mon 18 May 2015 21:45

geophere
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2015
Messages: 8

Re: Demande d'informations Masters

PS Enfin, si tu es plus à l'aise dans une autre langue que le français, autant chercher une formation dans la langue en question plutôt qu'en France.


D'un point de vue, vous avez raison. Mais, en tout cas je vous remercie pour votre réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB