Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 19 May 2015 14:49

gaetanpru
Participant actif
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 91

QGIS 2.6 : Calcul d'une valeur par localisation

Bonjour,

Une petite question par curiosité.

Il est possible de faire une jointure de 2 tables par leur localisation avec l'outil de l'extension "Vecteur" mais je voulais savoir s'il était possible de récupérer juste un champ de la table jointe avec la calculatrice de champ, comme on peut le faire dans MapInfo.

Pour aller plus loin, est-ce qu'il est possible d'utiliser la calculatrice pour récupérer la valeur d'un champ d'une entité qui dans une zone, hors de la zone, à une certaine distance de...

J'espère que c'est clair comme explication.

Merci d'avance


Gaëtan - Béziers

Hors ligne

 

#2 Tue 19 May 2015 15:47

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 2.6 : Calcul d'une valeur par localisation

Salut,

Oui pour tout depuis la 2.6 (ou en tout cas beaucoup plus facilement), notamment avec les fonctions de l'extension RefFunctions.
Ex pratique: je veux récupérer le code 'insee' de la 'commune' dans laquelle est située mon entité, je saisis geomwithin('commune','insee') dans la calculatrice de champ. Après, le reste n'est qu'une histoire de conception du besoin et de combinaison des fonctions avec buffer, not in ou autres fonctions spatiales. Les fonctions attribute, getFeature peuvent aussi aider...

Hors ligne

 

#3 Tue 19 May 2015 16:57

gaetanpru
Participant actif
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 91

Re: QGIS 2.6 : Calcul d'une valeur par localisation

Merci pour cette info.

L'extension répond bien à ma demande et bien plus encore. J'ai plus qu'à fouiller un peu plus pour la découvrir encore mieux.

Dernière modification par gaetanpru (Tue 19 May 2015 17:02)


Gaëtan - Béziers

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB