banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 23 June 2015 13:17

evaporite
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 54

recreer une base

Bonjour
Comme dans un autre sujet j'expliquais que j'ai perdu ma base de données après un redémarrage.
Du coup je suis en train de créer ma base pour pouvoir faire un insert après.
Par contre impossible de me rappeler comment j'ai fait.
Si je passe par easy loader de Map Info, il me crée les champs
"MI style"
"MI_SQL_REC_NUM"
"MI_SQL_X"
"MI_SQL_Y"

Par contre dans mon ancienne table j'ai les champs suivant
MI_style
MI_PRINX
SP GEOMETRY

Je me rapelle que je n'étais pas passé par EasyLoader pour créer la table dans la base de données, j'avais suivi une autre méthode mais je ne retrouve pas laquelle
Je crois que j'avais créé les champs sur POstgresql et ensuite j'avais ouvert la table dans mapinfo et copié-collé les objets dans la nouvelle table.

Sauriez-vous comment je peux faire pour recréer ces champs MI_style MI_PRINX SP GEOMETRY
Merci
bonne journée
Aurélie

Hors ligne

 

#2 Tue 23 June 2015 16:18

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1538

Re: recreer une base

Bonjour,

apparemment, ca dépend de l'option de stockage choisie dans l'outil EasyLoader:

http://reference.mapinfo.com/software/e … rGuide.pdf (p. 15)

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Tue 23 June 2015 17:51

evaporite
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 54

Re: recreer une base

alors j'ai trouvé ... c'est parce que l'extension postgis a été "désactivé"
Donc j'ai un fait create extension postgis ; ce qui a réactivé le lien dans easy loader avec postgis.
J'ai réussi à faire ma table ...
Par contre je n'arrive pas à rajouter des données ...
Pour les données à rajouter je reprend les données qui sont dans le fichier dump.sql, par contre ils ne sont pas au format insert ...
c'est à dire values (?,?,...);

ce que j'ai fait :
copier des données du dump,
coller dans une feuille excel et enregistrement en csv
ensuite je suis allée sur csv to sql converter, et j'obtiens mes données "transformée" mise en forme
Par contre je pense que le souci vient du fait qu eje suis obligé d'indiquer un type de données dans l'outil csv2sql et qu'il ne connait geometry ...
Donc ma colonne SP_geometry est reconnu en format text et donc je ne peux pas cartographier ...
c'est

Hors ligne

 

#4 Tue 23 June 2015 18:22

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1538

Re: recreer une base

Si vous voulez restaurer le fichier de dump (structure des tables ET données, vu que c'est ce que vous avez choisi lors de la sauvegarde), vous n'avez pas besoin de faire tout ca:

Utilisez juste le programme psql.exe depuis une fenetre DOS (cf fil "perte de BDD après un redemarrage PC")

Surtout, le dump contient les données des colonnes géométriques au format PostGIS, lui seul sait comprendre ce format pour recréer des objets géographiques.

nico

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB