Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 25 June 2015 16:30

antoine52
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Mar 2013
Messages: 37

extraire donnée

Bonjour,

J'ai récupéré le fichier BD_PARCELLAIRE. A l'intérieur, j'ai toutes les communes mais je voudrai en garder qq unes. Existe-t-il un transformer qui extrait de la donnée? Par ex, commune de PACA et ne garder que les communes d'Aix et Marseille.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 25 June 2015 17:34

jydee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 31

Re: extraire donnée

Si tu as les limites communales tu peux utiliser le transformer clipper sinon avec un testfilter et tu filtres avec le code insee

Hors ligne

 

#3 Thu 25 June 2015 20:39

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: extraire donnée

Un FeatureMerger si ta donnée possède des clés.

Hors ligne

 

#4 Fri 26 June 2015 11:10

antoine52
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Mar 2013
Messages: 37

Re: extraire donnée

Merci de vos réponses.


J'ai utilisé l'Attribute Filter qui me semble plus simple d'utilisation pour ce que je veux faire. J' ai importé mon fichier Excel et je lui demande de filtrer sur le code INSEE. Jusque là tout va bien, j'ai bien ma liste des Code Commune qui se déroule en dessous de mon Transformer. Par contre, dois-je connecter toutes les communes à mon Shp de destination? Si j'ai trois communes, ce n'est pas trop grave, mais si j'en ai 200, ça ne sera pas sympathique.

En dessous de mon attribut filter, j'ai BLANK et UNFILTERED.

Je débute dans FME, j'essaie d'être le plus autonome possible, mais pas évident.

Merci.

Hors ligne

 

#5 Fri 26 June 2015 12:12

Gr1ng
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 30

Re: extraire donnée

Pourquoi pas avec Tester ? Tu mets tes conditions avec les codes insee en gardant "un test au moins doit être satisfait" (OR) et il suffit de relier Passed à ton shp de destination.

Dernière modification par Gr1ng (Fri 26 June 2015 12:13)

Hors ligne

 

#6 Fri 26 June 2015 14:03

jydee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 31

Re: extraire donnée

il y a une option en faisant bouton droit sur ta donnée destination qui est : "copier les attributs à partir d'un transformer" et tu choisis
l'attribut filter

Hors ligne

 

#7 Mon 29 June 2015 09:45

antoine52
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Mar 2013
Messages: 37

Re: extraire donnée

Bonjour,
Je reviens à la charge car cela ne marche toujours pas. je vous explique ce que j'ai fait.
Un shp d'entrée, puis le transformer attributfilter. A l'intérieur de ce dernier, j'importe les valeur que je veux garder. L'import se passe bien. Je créée mon asc de sortie ( je suis sur Elyx).
Les attributs d'entrée ne sont pas les même qu'à la sortie. C'est-à-dire qu'en entrée, j'ai CODE_DEP et en sortie (dans Elyx), mon attribut est nommé IDENT.

J'ai l'impression "copier les attributs à partir d'un transformer" ne m'est pas très utile sur ce modèle.

Donc, j'ai encore besoin de vos lumières?

Merci.

Hors ligne

 

#8 Mon 29 June 2015 12:22

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 330

Re: extraire donnée

attributeRenamer

Mais une petite formation pour comencer permettrait d'acquérir les base ;-)

Hors ligne

 

#9 Mon 29 June 2015 14:09

antoine52
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Mar 2013
Messages: 37

Re: extraire donnée

AttributeRenamer est déjà dans le bench.

Je pense de plus en plus en plus à une formation car j'en ai un peu marre de galérer à chaque fois que je veux faire qqch sur FME. Je perds énormément de temps pour des tâches qui semblent faciles pour FME. Mais vu le prix des formations........, mais à un moment donné, plus de scrupule!^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB