Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 July 2015 17:12

levenez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jul 2015
Messages: 10

QGIS : Transfert du champ "surface" entre deux couches

Bonjour,

Est il possible de transférer les valeurs du champs "surface" de la table de ma couche principale, aux objets correspondant, se trouvant dans la table "intersection"?
J'ai essayé de recalculer la surface dans la couche intersection, mais les valeurs ne sont pas cohérentes...

Merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 22 July 2015 03:48

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 157

Re: QGIS : Transfert du champ "surface" entre deux couches

Bonjour,

J'imagine que tu as fait une intersection entre ta couche principale et une autre couche. Tu as donc maintenant des entités plus petites. Quand tu recalcules ta superficie sur la couche intersection, tu obtiens les superficies des nouveaux polygones. D'où la non cohérence ?
Mais normalement lors de l'intersection tu conserves les informations des deux couches, donc tu aurais du conserver la surface de ta couche principale...

Si tu as un champ commun entre ta couche principale et ta couche intersectée, tu peux faire une jointure par attributs.

En espérant que ça aide.


Paul

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB