Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 July 2015 17:37

Mariane30
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2015
Messages: 2

QGIS : Impossibile de récupérer des couches shp créees

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur QGIS et la question que je pose vous paraitra peut-être évidente, mais je me lance quand même!

Voilà, hier j'ai travaillé sur un projet QGIS et j'ai crée plusieurs couches shp. En le rouvrant ce matin, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que les couches créées étaient "mauvaises", puis maintenant, impossible de retrouver les couches shp crées. La carte semble vide et lorsque je veux ajouter des couches à partir de mes fichiers enregistrés, je ne trouve que les couches dbh, shx, prj, qpj. Lorsque je les ouvre dans mon projet de la veille aucune forme n'apparaît (mais les attributs sont bien là).
Est-ce que cela signifie que j'ai tout perdu?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée, Mariane30

Hors ligne

 

#2 Thu 23 July 2015 10:51

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Impossibile de récupérer des couches shp créees

Bonjour,

Soit les chemins renseignés dans le projet sont mauvais, soit il vous manque - et cela est étrange - le fichier shp "maître" avec toutes les géométries...

Comment cela se fait-il que ce dernier manque ? Mauvaise manip ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB