Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 18 July 2015 19:49

OHagolle
Participant actif
Date d'inscription: 9 Mar 2014
Messages: 56

CrowdSourcing pour l'occupation des sols en France

Bonjour,
alors que vous êtes nombreux à partir bientôt en vacances, et qu'un bon nombre d'entre vous va se promener sur les sentiers de France, nous faisons un appel à volontaires pour effectuer des relevés d'occupation des sols. Pour pouvoir nous aider, il faut :
- disposer d'un smartphone Android
- savoir faire la différence entre l'est et l'ouest, le tournesol et le maïs, une forêt de feuillus et une foret de conifères, une prairie et une friche
- me demander la création d'un compte ( olivier hagolle au cesbio cnes fr)

Ces données seront utilisées pour le projet de THEIA qui consiste à produire annuellement et automatiquement une carte d'occupation des sols, à 20m de résolution, sur 20 à 25 classes, à partir des données de la mission d'observation de la terre Sentinel-2. 

Pour plus de précisions : http://www.cesbio.ups-tlse.fr/multitemp/?p=5476

Merci d'avance, pour votre aide
Olivier

Dernière modification par OHagolle (Sat 18 July 2015 19:53)

Hors ligne

 

#2 Wed 22 July 2015 18:34

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11754
Site web

Re: CrowdSourcing pour l'occupation des sols en France

Bonjour Olivier,

Quelle douce folie!

Tous mes vœux de réussite!!

Bruno

Hors ligne

 

#3 Thu 23 July 2015 17:11

OHagolle
Participant actif
Date d'inscription: 9 Mar 2014
Messages: 56

Re: CrowdSourcing pour l'occupation des sols en France

Merci pour les encouragements ;-)

Cette remarque sur la douce folie correspond elle au projet de THEIA, ou à l'appel à relevés de terrain ? Probablement les deux, c'est vrai que le projet ne manque pas d'ambition ! Pour vous rassurer, sachez que notre méthode ne reposera pas que sur les données relevées de cette manière, nous avons d'autres sources heureusement.

En tous cas, l'appel à contribution est un grand succès, déjà une demande de mot de passe, ... ;-(

Olivier

Dernière modification par OHagolle (Fri 24 July 2015 09:05)

Hors ligne

 

#4 Sat 25 July 2015 12:05

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: CrowdSourcing pour l'occupation des sols en France

Salut Olivier,
je n'ai pas de smartphone (sinon je serais sans doute sur android) mais un Iphone. Est-ce possible ?

Dernière modification par bernard lortic (Sat 25 July 2015 12:06)

Hors ligne

 

#5 Sun 26 July 2015 11:34

OHagolle
Participant actif
Date d'inscription: 9 Mar 2014
Messages: 56

Re: CrowdSourcing pour l'occupation des sols en France

Bonjour Bernard,
malheureusement non, l'application ODK collect sur laquelle notre outil de collecte est basé ne fonctionne que sur Android.
Mais merci pour l'intention !

J'en profite pour signaler que le questionnaire est probablement un peu trop adapté au Sud de la France, et que nous pouvons facilement rajouter des classes.
Cordialement,
Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB