Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 24 July 2015 14:08

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

QGIS 2.10 : Traitement raster

Bonjour,

Je dispose d'un MNT sur une zone donnée.
Lors de la génération du raster, les pixels "virtuels" autour de cette zone ont du être calculés par interpolation et ne représente en rien une valeur réelle. Je souhaite affecter une valeur nulle (999 par exemple) à tous ces pixels.

L'illustration ci-jointe devrait parler d'elle même.

Je dispose également d'une couche vecteur délimitant l'emprise du MNT réel (en noir sur l'illustration fournie).
J'aimerais savoir si une fonctionnalité QGIS permet d'affecter la valeur 999 à tous les pixels qui ne sont pas couvert par ma couche vecteur ?

Ou inversement, en créant une couche vecteur qui couvrent les pixels "virtuels", affecter la valeur 999 à ts les pixels couvert par la couche vecteur ?

A noter que je dispose également d'ArcGIS (sans les extensions SpatialAnalyst ou 3DAnalyst) et de GlobalMapper ...

Merci d'avance pour votre aide,

Grégory


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 27 July 2015 09:37

opompier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jun 2015
Messages: 5

Re: QGIS 2.10 : Traitement raster

Je pense qu'une extraction avec la couche vecteur comme couche de masquage suffirait à résoudre le problème en indiquant 9999 comme valeur nulle par exemple

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB