Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 August 2015 15:28

devnice
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jun 2012
Messages: 18

QGIS : Traitement automatisé (Processing)

Bonjour à tous,

J'ai un dossier de 200 couches linéaires et je voudrais créer pour chaque ligne un buffer. Pour ce faire j'ai voulu automatiser la tâche dans l'outil "Graphical Modeler" de QGIS en pointant vers le répertoire de mes couches à travers le paramètre "File". Mais je ne parvient pas à faire de boucle dans le dossier car l'algorithme de traitement pour la création de buffer ( "Fixed distance buffer") ne prend pas de dossier en entrée mais une couche. Je pense que c'est largement faisable avec la console python mais je voudrais aussi le faire avec l'outil de traitement automatisé car c'est plus simple pour mes collègues qui vont ensuite l'utilisé.

Je vous remercie de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 04 August 2015 15:43

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 239

Re: QGIS : Traitement automatisé (Processing)

Et en traitement par lot??
http://docs.qgis.org/2.0/fr/docs/user_m … batch.html

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Tue 04 August 2015 15:51

devnice
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jun 2012
Messages: 18

Re: QGIS : Traitement automatisé (Processing)

Merci d'avoir répondu YoLecompte.
J'ai regardé le traitement par lot mais il faut renseigner (je pense) couche par couche et ayant 200 couches cela peut être fastidieux en plus on voudrais que le répertoire d'entrée puisse être variable en pointant en cas de besoin dans un autre répertoire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB