Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 04 August 2015 10:34

Lprogéo2014
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 31

QGIS 2.8.1 & Lizmap: Symbole SVG ??

Bonjour,

J'ai partagé ce lien http://pastebin.com/YWyjrciK hier sur un autre forum (http://www.forumsig.org/showthread.php/ … ictogramme). Ce site nous explique comment mettre nos propre symboles svg dans notre espace de travail dans Lizmap.

Etant novice dans le langage et le monde du "webmapping" surtout avec Apache, j'ai besoin d'aide....

Je crois être bloqué à ce niveau ci:

* Configurer pour Apache la variable d'environnement **QGIS_OPTIONS_PATH** vers le chemin vers le fichier d'options de QGIS, dans lequel est spécifié le répertoire share comme répertoire contenant des SVG. On peut mettre cette variable dans le fichier **fcgid.conf**, ou bien pour chacun des vhost Apache. Attention à ne pas mettre le chemin complet /home/data/config/QGIS/ mais bien le répertoire d'avant QGIS: **/home/data/config/**

Impossible de trouver le fichier... j'ai essayer sur mod_fcgid et sur http.conf mais rien ne change...

Je remercie tout ceux qui prendront le temps de me lire et/ ou de répondre.

Hors ligne

 

#2 Wed 05 August 2015 09:14

Lprogéo2014
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 31

Re: QGIS 2.8.1 & Lizmap: Symbole SVG ??

s'il vous plait... mon stage se termine bientot et je souhaiterai qu'elle soit à peu pres présentable ma carte interactive... Je ne peux pas me permettre de laisser des points d'interrogations à la place des symboles sur Lizmap

Hors ligne

 

#3 Thu 06 August 2015 14:42

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1223
Site web

Re: QGIS 2.8.1 & Lizmap: Symbole SVG ??

Bonjour,

je n'ai pas réussi à faire configurer la chose chez moi chez moi, mais j'ai un moyen de contournement qui fonctionne !

Dans le fichier qgs qui est dans ton serveur wheb (chez moi dans "C:\OSGeo4W\apache\htdocs\lizmap\lizmap-web-client-2.11.1\lizmap\install\test"

J'ai complété le nom de mes symboles xxx.svg par leur chemin complet.

Ce qui donne par exemple

Code:

<prop k="name" v="vehicle.svg"/>

remplcé par ceci :

Code:

<prop k="name" v="C:\OSGeo4W\apache\htdocs\lizmap\lizmap-web-client-2.11.1\lizmap\install\test\icones_svg\vehicle.svg"/>

Le dossier icones_svg contient mes symboles svg utilisés dans ma carte. Ca peut aussi marcher si le dossier est sur ton bureau ou ailleurs, pour peu que le chemin soit sur la machine qui fait office de serveur.

Bonne continuation.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#4 Thu 06 August 2015 14:53

Lprogéo2014
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 31

Re: QGIS 2.8.1 & Lizmap: Symbole SVG ??

Je vais essayer!! Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour moi!

Je n'ai aucun fichier test

Dernière modification par Lprogéo2014 (Thu 06 August 2015 14:58)

Hors ligne

 

#5 Thu 06 August 2015 15:04

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1223
Site web

Re: QGIS 2.8.1 & Lizmap: Symbole SVG ??

"test" est le répertoire qui contient le projet QGis utilisé par lizmap.

C'est à Adapter à ta propre configuration.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#6 Thu 06 August 2015 15:11

Lprogéo2014
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 31

Re: QGIS 2.8.1 & Lizmap: Symbole SVG ??

les projets utilisés par lizmap sont dans des fichiers nommés: Qgis Qgis-intranet et sql

Hors ligne

 

#7 Thu 06 August 2015 15:26

Lprogéo2014
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 31

Re: QGIS 2.8.1 & Lizmap: Symbole SVG ??

ou est ce que vous avez remplace les noms dans quel fichier? quel nom?

Hors ligne

 

#8 Sun 09 August 2015 13:37

Lprogéo2014
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 31

Re: QGIS 2.8.1 & Lizmap: Symbole SVG ??

J'ai trouvé la solution pour l'étape ou j'étais bloqué!!! N'arrivant pas à faire selon la méthode du lien que j'avais partagé. Voici donc la méthode qu'une personne m'a conseillée.
Dans le dossier où se trouver votre projet Lizmap, il faut ouvrir votre projet .qgs en txt ( Notepad ou autre). Dans ce fichier trouvé vos symbole svg ( ex: Art Martiaux.svg) et remplacé le par le chemin relatif qui mène à vos symboles personnelle. Enregistrer et verifier sur votre projet Lizmap ( Localost).

Pour ma part ça fonctionne!!!!!

Je remercie toute les personnes qui m'ont aidés et les nombreux forums où j'ai posté mon message.

J'espère que cela aidera certains!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB