Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 06 August 2015 22:42

Youssef-carto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jul 2015
Messages: 1

QGIS 2.8 : Symbolisation automatique

Bonjour !

Je suis entrains de réaliser un carte topographique sous QGIS 2.8 en utilisant des données de restitution format DGN.

Est-ce-qu'il y a une possibilité de faire une symbolisation automatique des données lors de l'importation du fichier dgn et éviter de faire la symbolisation manuel couche par couche ? Sachant que j'ai déjà réalisé une bibliothèque de symbolisation pour les cartes topographiques dans qgis.
(exemple de symbolisation: autoroute : ligne simple dans le fichier DGN --- après symbolisation --- double bord, couleur du réseau, trait central pour indiquer les chaussées séparées).

Merci !

Hors ligne

 

#2 Mon 10 August 2015 09:45

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.8 : Symbolisation automatique

Hello,

Il est possible de sauvegarder le style de couche dans un fichier QML et d'appliquer ensuite ce fichier sur n'importe quelle autre couche qui possède les mêmes attributs.

Pour sauvegarder le style : styliser la couche puis dans ses propriétés, cliquer sur le bouton Style en bas à gauche > Enregistrer le style... > Fichier de style de couche QGIS.

Pour charger le style : dans les propriétés de la couche, cliquer sur le bouton Style en bas à gauche > Charger le style... > Charger depuis le fichier

à+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB