Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 18 September 2015 09:57

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Ingénieur FPT : projet de décret statut et accès concours

Bonjour,

Un article vient de paraître sur la gazette des communes concernant les travaux en cours du CSFPT relatifs au nouveau cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux.

Un des points évoqués est l'accès au concours :

A noter : l’un des projets de décret supprime la liste des diplômes nécessaires, au profit d’une référence à la possession d’un diplôme scientifique et technique sanctionnant une formation d’une durée au moins égale à cinq années d’études supérieures après le baccalauréat.
Ainsi, les titulaires d’un tel diplôme pourront bientôt aussi bien se présenter au concours d’ingénieur qu’à celui d’ingénieur en chef.


Les seuls éléments de ce projet de décret que j'ai pu trouver se situent dans un communiqué de presse du CSFPT.

∞ Le texte suivant vise à réformer les conditions d’accès et les modalités d’organisation des concours pour le recrutement des administrateurs territoriaux.

La nature et le programme des épreuves des trois concours d’accès au cadre d’emplois des administrateurs territoriaux font l’objet d’une refonte globale afin d’adapter le recrutement aux besoins des employeurs locaux, l’environnement professionnel des administrateurs territoriaux évoluant fortement et étant caractérisé par la présence de multiples acteurs et de problématiques complexes. Les épreuves d’admissibilité et d’admission ont été revues, tout comme les coefficients. Une nouvelle épreuve de mise en situation professionnelle collective a notamment été ajoutée. Le décret n° 88-236 du 14 mars 1988 modifié fixant les conditions d’accès et les modalités d’organisation des concours pour le recrutement des administrateurs territoriaux est abrogé.

Ce texte a reçu un avis favorable à la majorité des membres du CSFPT. Ils ont fait l’objet du vote suivant :

Collège employeur : unanimité favorable ;

Collège des organisations syndicales : 7 voix pour, 11 voix contre, 2 abstentions.


Prochaine séance le 14 octobre.

Hors ligne

 

#2 Fri 18 September 2015 13:56

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2889
Site web

Re: Ingénieur FPT : projet de décret statut et accès concours

Je n'ai pas du tout regardé en détails, mais il y a peut-être un lien indirect avec une "proposition de loi tendant à modifier les dispositions relatives aux centres de gestion de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale"...
(intitulé datant d'hier et vu aujourd'hui sur le site du Sénat : http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl14-689.html
)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB