Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 November 2015 12:32

ndonnet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 8

OID par défaut dans les données en sortie

Bonjour,

Cette demande concerne la modification des paramètres par défaut notamment pour les données en sortie.
Lorsque les données sont intégrées dans PostGis, il est nécessaire qu'elles possèdent un OID.
Actuellement dans les propriétés de la donnée en sortie, l'option "Créer avec un OID's" affiche par défaut "Non".
Pour chaque intégration de données dans PostGis, il me faut modifier cette option. Je souhaiterai donc changer la valeur par défaut de cette option.

Comment faut-il procéder pour modifier la valeur par défaut de ce paramètre?

Merci d'avance pour vos réponses,

Hors ligne

 

#2 Wed 25 November 2015 17:20

candau aurélie
Juste Inscrit !
Lieu: Cap-atlantique
Date d'inscription: 5 Nov 2013
Messages: 2

Re: OID par défaut dans les données en sortie

Bonjour,
a ma connaissance, il n'est pas possible de modifier la valeur par défaut de cette option.
Par conter lorsque tu as un projet avec plusieurs destination PG, il te suffit d'en modifier une et dans les option de ta destination, tu clique sur le bouton Appliquer pour appliquer cette modification sur toutes tes destinations PG.
Mais c'est qu'il faut y penser à chaque fois.

Par rapport à ton message, il faut savoir que le champ OID n'est pas obligatoire dans les tables PG, si tu as une clé primaire de type serial, c'est largement suffisant (sauf si ton applicatif nécessite obligatoirement l'OID).

Hors ligne

 

#3 Fri 27 November 2015 17:54

antoine guillot
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2008
Messages: 62

Re: OID par défaut dans les données en sortie

Bonjour,

Safe regarde ce "bug" mais en attendant, cela semble fonctionner en modifiant le fichier :
postgisDestDefLineParms.fmi

En général je ne vous conseille pas de modifier ce genre de fichier mais dans ce cas cela pourrait aider.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB