banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 May 2016 09:30

Elys
Participant actif
Date d'inscription: 1 Mar 2016
Messages: 54

QGIS: Choix du code assigné aux entités en fonction de la localisation

Bonjour,

Je dois assigner un code a chacune des entités de ma BDD en fonction de l'espace de gestion auquel elles appartiennent (code sous-bassin versant et et code interco). Aucun soucis pour les entités ponctuelles, mais lorsque j'ai des entités linéaires ou surfaciques  qui chevauchent plusieurs sous BV (ou interco), comment choisir quel code joindre? Première entité localisée, comme le propose directement QGIS avec l'outil de jointure spatiale? Prendre l'emplacement du centroide? le sous BV qui intersecte la plus grosse surface de mon entité? découper mes entités en plusieurs parties en fonction des sous BV?

Merci pour vos avis smile

Bonne journée à tous, Clément

Hors ligne

 

#2 Tue 17 May 2016 15:11

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Choix du code assigné aux entités en fonction de la localisation

Bonjour,

Il serait logique de choisir l'entité pour laquelle le recouvrement est maximal

Suite à une intersection entre la couche cible et les entités de découpe (entités de gestion), calculez la surface de chaque morceau découpé
Avec group stats, vous pourrez déterminer lequel offre le plus grand recouvrement
La jointure pourra se faire en prenant appui sur l'identifiant de l'objet cible et sa surface


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB