Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoRezo est partenaire de l'évènement DécryptaGéo 2017, le rendez-vous indépendant des professionnels de l'information géographique.

Rendez-vous les 24 et 25 janvier 2017 à l'ENSG, cité Descartes, Noisy-Champs.

Retrouvez le programme de l'évènement et le formulaire d'inscription sur le site de DécryptaGéo


#1 mar. 28 juin 2016 22:22

Missa
Membre
Lieu: Nice
Date d'inscription: 8 août 2007
Messages: 8

Amélioration du module Map des applications GeoNature-Mobile

Adresse de l'expéditeur : samuel_priou@texte-a-enlever.yahoo.fr

Les Parcs nationaux du Mercantour (PNM) et de la Vanoise (PNV) ont fait le choix d'utiliser l'application GeoNature https://github.com/PnEcrins/GeoNature pour la saisie et la synthèse des observations de faune et de flore.

Cette application Web développée initialement par le Parc National des Écrins (PNE) s'accompagne également d'applications de saisie mobiles utilisées sur des terminaux Androïd : GeoNature-Mobile https://github.com/PnEcrins/GeoNature-mobile

Ces applications de relevés sur mobile (Contact Faune, Contact Invertébrés, Mortalités, Flore prioritaire, Recherche flore) ont été développées pour charger des fonds cartographiques au format .mbtiles en Lambert 93. Ce mode de fonctionnement constitue un détournement du standard mbtiles et demande une préparation compliquée de fonds en Lambert 93 pour que ceux-ci soient utilisés dans les applications https://github.com/PnEcrins/GeoNature-m … btiles.rst.

Le prestataire retenu sera chargé de :

- Modifier le module Map pour un usage du standard mbtiles (projection WGS 84) : [url]https://github.com/mapbox/mbtiles-spec
https://github.com/PnEcrins/GeoNature-m … lopment.md[/url]

- La modification du module Map sera appliquée sur toutes les applications mobiles Geonature-mobile existantes (Contact Faune, Contact Invertébrés, Mortalité, Flore prioritaire, Recherche flore). Ceci consiste en la livraison d'un fichier .apk par application intégrant le module map modifié ainsi que le code source. Un fichier version.json doit également être fourni afin de permettre la mise à jour applicative via l'outil de synchronisation desktop :
https://github.com/PnEcrins/GeoNature-mobile-sync
https://github.com/PnEcrins/GeoNature-m … ws.py#L861

Pour télécharger le cahier des charges et connaitre les modalités administratives, rendez-vous ici : http://mercantour.eu/images/documents/t … p_V2-1.pdf

Bien cordialement,

Samuel PRIOU

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |