Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 24 April 2019 16:48

VincentDR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Mar 2019
Messages: 20

QGIS: Incompréhension données venant de géorisque

Bonjour,

Je fait un stage consistant à cartographie des risques des différente agences d'un groupe bancaire, et j'ai un sérieux problème avec le jeux de données issues de la page téléchargement du site géorisques. J'ai téléchargé les données venant du serveur de gabarits, mais je n’arrive pas à exploiter ces données sur Qgis.

J’ai actuellement comme couche dans Qgis

-Les point des agences convertie partir d’un csv comportant les coordonnées GPS, le code postal, le numéro finn, le lbl_insee_ville, adresse...

-Le fichier shape des communes

J’aimerais ajouter des couches issues de bases de données géorisques afin de faire des analyses comme le nombre d’agences situés sur un TRI, sauf  les données que j'ai récupérés ne contiennent aucune données dans leurs tables attributaires, et aucune géométrie, je comprend pas.

Dois-je faire une jointure entre les fichiers ID Map et l’ ID des agences ?

Hors ligne

 

#2 Mon 29 April 2019 11:18

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Incompréhension données venant de géorisque

Bonjour

Un lien vers ces données sera sans doute utile. Même si nous pourrions vous fournir éventuellement la manip' sous qgis, à condition que vous rendiez cette dernière reproductible, cette question mériterait davantage d'être posée dans le forum Données https://georezo.net/forum/viewforum.php?id=54


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 29 April 2019 13:10

VincentDR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Mar 2019
Messages: 20

Re: QGIS: Incompréhension données venant de géorisque

MathieuR a écrit:

Bonjour

Un lien vers ces données sera sans doute utile. Même si nous pourrions vous fournir éventuellement la manip' sous qgis, à condition que vous rendiez cette dernière reproductible, cette question mériterait davantage d'être posée dans le forum Données https://georezo.net/forum/viewforum.php?id=54


Bonjour, excusez mon retard

Mon problème est résolu, pour ceux que ca intéresse il faut ouvrir les fichier ATOM / xml dans chrome, puis ouvrir dans un nouvel onglet les liens en .zip les données sont dans ces fichiers.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB