Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 February 2013 11:39

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

QGIS 1.7/1.8 : Crash systematique (proprieté du projet + SCR)

Bonjour,

J'ai un gros souci avec Qgis.... Il crashe systématiquement lorsque j'utilise les fonctions suivantes :

- Onglet préferences / propriété du projet
- Clic droit sur la couche / Sauvegarder la couche sous / Selection du SCR

Qgis n'a pas toujours planté comme ça sur le pc, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai tenté de toucher à la personnalisation de l'interface (onglet préférences / personnalisation) et depuis que j'ai installé Qgis en réseau (pas sur le disque local mais sur un disque partagé par toute la structure....)

J'ai tenté de tout désinstaller / réinstaller avec les setups classique des versions 1.7 et 1.8 ainsi que l'install OSGEO4w mais rien n'y fait ...

La cerise sur le gâteau de ce drôle de problème est que j'ai tenté d'installer la version 1.6 et là cela fonctionne très bien ....
Si quelqu'un a une petite idée du pourquoi de tout cela ???

Merci d'avance pour vos retours.

Loïc

Hors ligne

 

#2 Wed 13 February 2013 12:19

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 1.7/1.8 : Crash systematique (proprieté du projet + SCR)

Loïc,

As tu essayer de supprimer le répertoire de config de QGIS qui doit se trouver dans ton répertoire "Document and Settings" (fais en une copie avant).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 13 February 2013 17:19

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: QGIS 1.7/1.8 : Crash systematique (proprieté du projet + SCR)

Merci pour le conseil.
Oui j'ai essayé en supprimant tous les répertoires liés a Qgis... mais rien à faire. Je vais voir si je peux tester de l'installer et le lancer sur un autre pc qui n'a jamais eu qgis d'installé. Si je rencontre le même problème c'est qu'il y a un souci (conflit ?) avec le Qgis que j'ai installé en réseau...
Je teste et vous tient au courant !

Loïc

Hors ligne

 

#4 Mon 04 March 2013 09:10

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: QGIS 1.7/1.8 : Crash systematique (proprieté du projet + SCR)

Bonjour Yves,

J'ai finalement trouvé la solution (ou plutôt on a trouvé la solution pour moi) à mon souci. Il suffisait de désinstaller qgis et supprimer l'entrée de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\QuantumGIS et tout marche à nouveau.
La solution a été postée ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … action=new
Merci d'avoir essayé de m'aider smile

Loïc

Hors ligne

 

#5 Mon 04 March 2013 09:56

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 1.7/1.8 : Crash systematique (proprieté du projet + SCR)

Loïc,

Merci du retour, en effet j'oublie souvent la clé dans le registre de Windows utilisant Linux, je n'ai pas ce "problème".

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Tue 09 July 2013 11:12

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: QGIS 1.7/1.8 : Crash systematique (proprieté du projet + SCR)

Savez-vous comment supprimer cette entrée du registre ? (Windows 7 64 bits)

J'ai essayé avec Regcleaner sans succès, j'ai un message d'erreur me disant que l'accès est refusé.

A+

Dernière modification par Samy-DT (Tue 09 July 2013 11:12)

Hors ligne

 

#7 Tue 09 July 2013 14:13

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: QGIS 1.7/1.8 : Crash systematique (proprieté du projet + SCR)

Ok c'est bon j'ai trouvé et ça marche.

ça commence à faire beaucoup de bugs sous QGIS quand même...

Hors ligne

 

#8 Tue 09 July 2013 16:34

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 1.7/1.8 : Crash systematique (proprieté du projet + SCR)

Samy-DT a écrit:

ça commence à faire beaucoup de bugs sous QGIS quand même...


D'où l'intérêt de participer au programme, ne serait-ce qu'en faisant remonter les bugs aux développeurs... (http://hub.qgis.org/projects/quantum-gis/issues)
Après, perso, je trouve que j'ai moins de bugs aujourd'hui que ce que j'ai pu avoir à une époque avec notamment la 1.6 (sous windows 7 64bits) et, le bug du premier message, je n'ai pas souvenir de l'avoir eu. Ou peut-être que les bugs, je les ai inconsciemment acceptés (pas convaincu) ou encore que je farfouille moins dans les différentes options et outils.... smile

Hors ligne

 

#9 Tue 09 July 2013 17:54

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: QGIS 1.7/1.8 : Crash systematique (proprieté du projet + SCR)

Ben pour l'instant je ne suis encore que étudiant stagiaire mais je l'utilise tous les jours 8h/j.

Je ne compte plus le nombre de fois où il plante. Dès qu'il y a un volume important de données ça coince. Je pense notamment à l'opération de fusion des entités. Dès que le mutlipolygone est important, il n'arrive pas à fusionner.

Après je reconnais que pour du gratuit, on peut faire beaucoup beaucoup de choses. Mais en bureau d'étude où il faut aller très vite et être efficace en production, passer deux jours pour ouvrir des .ecw, passer de QGIS à ArcGIS pour fusionner les entités, ré-ouvrir 5 fois par jour après des plantages, ça fait beaucoup smile.

Mais je m'y fait...et je pense que ça reste un client adéquat pour ce genre de structure.

Hors ligne

 

#10 Tue 30 April 2019 07:53

PJonathan
Juste Inscrit !
Lieu: LAVAUR, 81500
Date d'inscription: 21 Dec 2017
Messages: 5
Site web

Re: QGIS 1.7/1.8 : Crash systematique (proprieté du projet + SCR)

bonjour, ayant des problèmes récurrent, je souhaite effectuer la même opération, a savoir nettoyer le registre "à la main" des entrées de QGIS, donc en théorie vu que j'ai désinstallé qgis, je dois pouvoir supprimer toutes les entrées du registre correspondant sans aucun problème ?

Merci à ceux qui passent par là big_smile


Jonathan PASSELAIGUES
Chef de Projet BE RIP  (Réseau d'Initiatives Public)

Hors ligne

 

#11 Tue 30 April 2019 10:45

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: QGIS 1.7/1.8 : Crash systematique (proprieté du projet + SCR)

Pour vous éviter d'être primé à la Pelle d'or 2019 (prix du déterrage de fil), je vois que vous avez ouvert votre propre fil concernant un QGis 2.x :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 08#p320608

et je vais essayer de compléter là-bas votre question dans la mesure de mes moyens limités...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB