Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 11 June 2019 16:47

IvanaM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Nov 2018
Messages: 1

QGIS 2.18.25: Joindre les attributs par localisation - le plus proche

Bonjour à tous,
Je cherche à attribuer à des polygones la somme des valeurs enregistrées dans une grille de point. Mes polygones représentent les unités administratives, et mes points contiennent les valeurs de population. J'utilise donc l'outil Joindre les attributs par localisation, option "contient", option "somme". Cependant, pour des raisons de résolution spatiale, certains points sortent des polygones (la population se retrouve au milieu de la mer) et ma population par unité administrative est sous-estimée.
J'aimerais donc trouver un outil de type "Joindre les attributs par localisation" qui attribue la valeur des points de la grille au polygone le plus proche, pour récupérer les données qui sortent. J'ai l'impression que cela existe sur ArcGis mais est-ce possible sur Qgis?
Merci beaucoup!

Hors ligne

 

#2 Tue 11 June 2019 18:36

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS 2.18.25: Joindre les attributs par localisation - le plus proche

bonsoir
est-ce que tu utilises bien Joindre les attributs par localisation (résumé)

LJ

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB