Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 18 June 2019 21:07

isaquarelle
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jun 2019
Messages: 1

QGIS: Présenter les étiquettes dans la légende

Bonjour,

J'essaie de faire une carte avec des parcelles de différentes couleurs selon le zonage du PLU de la commune. J'affiche le nombre de logements sur chaque parcelle, en étiquettes.

Dans ma légende, j'arrive à mettre les deux couleurs de parcelles. J'aimerais ajouter une ligne pour expliquer l'étiquette. Est-ce que c'est possible ? J'ai essayé de créer une règle dans ma légende mais je n'arrive pas à faire le lien entre le symbole et le champ d'étiquette. J'ai aussi pensé à exporter mes étiquettes comme nouvelle couche, mais je ne sais pas si c'est possible ni si c'est pertinent de faire comme ça...

Merci, bonne journée, Isabelle

Hors ligne

 

#2 Wed 19 June 2019 09:54

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS: Présenter les étiquettes dans la légende

bonjour
tu peux modifier les intitulés de chaque éléments de ta légende
sinon tu peux aussi ajouter un cadre txt ...

LJ

Hors ligne

 

#3 Wed 19 June 2019 15:14

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Présenter les étiquettes dans la légende

Bonjour,
Propriétés de la couche --> symboles --> Texte sur le symbole (https://docs.qgis.org/3.4/fr/docs/user_ … properties) peut aider à customiser l'étiquette de la légende. Dans votre catégorisation des symboles, il faudrait ajouter une classe avec un symbole sans aplat de couleurs (et sans entités) auquel vous ajoutez le texte. Il devrait alors apparaître dans votre légende.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB