banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 27 June 2019 18:22

88cam26
Juste Inscrit !
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 11 Oct 2011
Messages: 7

QGIS: Problème de jointures de polygones

Le fichier gpkg de lignes de mosaïquage ci-joint est constitué de polygones pour la plupart jointifs, mais il subsiste pas mal de petits endroits "à trous" ou avec un léger recouvrement comme illustré ci-dessous :
[img][/img]

L’objectif est de rendre parfaitement jointifs tous ces polygones, tout en conservant les données attributaires. On n’est pas très regardant sur la précision du contour des polygones, ils peuvent être amenés à bouger « légèrement » par le traitement appliqué. D’autre part, les « micro » polygones, comme on peut en voir sur ces captures ne sont pas dérangeants outre mesure, s’ils possèdent bien leurs champs remplis (qui peuvent être hérités d’un de leurs voisins)

Si jamais quelqu'un a une piste… je suis preneur !

Merci beaucoup, Cam1000


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 28 June 2019 20:56

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Problème de jointures de polygones

Regardez l'outil "Accrocher les géométries"

Hors ligne

 

#3 Thu 04 July 2019 16:47

88cam26
Juste Inscrit !
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 11 Oct 2011
Messages: 7

Re: QGIS: Problème de jointures de polygones

Merci de cette réponse,
Cependant ça ne fonctionne pas, il m'affiche une erreur des le lancement de l'algorithme.
Mais aussi je n'ai qu'une seule couche à "accrocher". Alors même lorsque je la renseigne en Couche vectorielle en entrée et en couche de référence, (bien que je l'ai dupliqué) cela ne fonctionne pas.
Je ne sais pas ?
  Camille

Hors ligne

 

#4 Thu 04 July 2019 17:09

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Problème de jointures de polygones

il m'affiche une erreur des le lancement de l'algorithme


Il faut réparer vos géométries avant de lancer l'outil. Vous avez une erreur de géométrie dans votre fichier.

Ça fonctionne avec une seule couche. Ne pas dupliquer. Il suffit de trouver les bons critères.

Dernière modification par carteq (Thu 04 July 2019 17:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB