Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 24 September 2020 11:58

julien47
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2011
Messages: 4

QGIS/QField: mise en page avec table d'attributs

Bonjour,
J'utilise depuis peu la solution Qfield afin de paramétrer des formulaires de saisie terrain.
Je souhaite également pouvoir réaliser des impressions pdf directement depuis la tablette.
Après avoir paramétré une mise en page contenant une carte ainsi qu'une table d'attributs, et transféré mon projet qgis sur la tablette via le plugin QfieldSync, je ne parviens pas à récupérer la table attributaire dans la fiche pdf générée depuis l'application. L'extrait de carte apparaît bien,mais la table n'apparait pas (seule un "|" est visible à l'emplacement prévu). Depuis Qgis, le document est généré correctement.
J'utilise le mode hors connexion pour la saisie terrain, les données initiales étant stockées dans une base postgres.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? s'agit-il d'une limitation de Qfield pour l'impression?
Merci, Bonne journée, Julien

Hors ligne

 

#2 Fri 25 September 2020 15:53

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 265

Re: QGIS/QField: mise en page avec table d'attributs

Bonjour,

Je me demande si ton problème ne vient pas du fait que tu travailles en hors connexion. Si c'est sur un serveur distant, une connexion internet est requise, en local tu dois avoir une connexion avec ton serveur local. Dans les deux cas, si c'est en hors connexion, il ne peut rien afficher et dc rien mettre dans ton pdf si tu lui dis pas ce que tu veux afficher.

Essaye de voir si en travaillant avec un fichier plat, genre shape ou geojson, si le problème persiste.

Bien à toi

Sylvain

Dernière modification par sylvainSIG (Fri 25 September 2020 15:54)

Hors ligne

 

#3 Mon 28 September 2020 14:28

julien47
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2011
Messages: 4

Re: QGIS/QField: mise en page avec table d'attributs

Bonjour Sylvain,
Merci de ta réponse. Mon problème est résolu en passant par une connexion directe à la bdd. Mais normalement, en utilisant QFieldSync en mode hors connexion, avec la génération du Geopackage, il me semble qu'il devrait arriver à récupérer les infos pour afficher les attributs demandés..?
J'ai une seconde problématique concernant l'affichage de photos associés à des objets, lors de la génération d'un pdf depuis Qfield.
Les photos en question sont bien présentes dans le dossier DCIM sur la tablette, et elles s'affichent correctement dans les fiches de consultation.
Cependant, elles n'apparaissent pas dans les exports pdf. Depuis QGis, les photos s'affichent bien lors d'une impression de la mise en page.
Y a-t-il une procédure particulière pour paramétrer la mise en page afin qu'elle soit exploitable en totalité dans QField?

Merci

Bonne journée,
Julien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB