Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 March 2021 09:48

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

-- Et si nous parlions un peu de QGIS, enfin... du projet QGIS ?!

Bonjour,

Nous avons souvent tendance dans ce forum à parler de QGIS sur un plan technique: comment je peux faire ci, pourquoi je n'arrive pas à faire ça...?Mais savez-vous d'où vient le projet QGIS, comment fonctionne l'association, quelles sont les petites mains qui maintiennent le projet, de quoi le projet a-t-il besoin, et quelles actions/initiatives/contributions chacun peut apporter...? Autant de questions auxquelles Régis Haubourg et Vincent Picavet apporte des débuts de réponse au micro de Jean-Christophe Becquet.
Le podcast est à écouter à https://media.april.org/audio/radio-cau … 9-qgis.ogg

Vous trouverez d'autres liens intéressants dans l'annonce http://osgeo-org.1560.x6.nabble.com/Le- … 82825.html

Merci à tous les trois et à la radio "Cause commune". Et si vous avez des questions sur le projet QGIS, son fonctionnement, des suggestions, n'hésitez pas, ce fil y est dédié.

Hors ligne

 

#2 Fri 26 March 2021 11:35

lylambda
Participant actif
Date d'inscription: 31 Aug 2016
Messages: 127

Re: -- Et si nous parlions un peu de QGIS, enfin... du projet QGIS ?!

Merci à tous les trois et à la radio "Cause commune". Et si vous avez des questions sur le projet QGIS, son fonctionnement, des suggestions, n'hésitez pas, ce fil y est dédié.


Et merci à toi, pour la communication sur le forum.
Ces liens vont directement dans ma liste prioritaire de "à lire ou à écouter"

Hors ligne

 

#3 Fri 26 March 2021 15:29

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: -- Et si nous parlions un peu de QGIS, enfin... du projet QGIS ?!

Merci SANTANNA, je m'en vais écouter ça de suite ! Je pense apprendre beaucoup merci à vous !

Maintenant, il faut qu'on réussisse à trouver des financements pour pouvoir faire vivre ces projets !!!

Hors ligne

 

#4 Sun 04 April 2021 13:57

dominique.lys
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 473
Site web

Re: -- Et si nous parlions un peu de QGIS, enfin... du projet QGIS ?!

Comment convaincre son employeur d'allouer des budgets au soutien d'un projet open source dont votre activité dépend (au hasard QGIS, GDAL et consort) ? C'était le sujet de discussion du dernier groupe de travail QGIS-fr/Osgeo-fr vendredi dernier. Une réunion enrichissante qui a permis à chacun des participants d'exposer son expérience et ses questionnements.

Vous pouvez consulter quelques notes de synthèse sur les échanges ici et compléter avec votre expérience. Les principales pistes évoquées sont les suivantes :
- s'entre-aider pour construire une argumentaire commun à destination de nos décideurs
- partager nos expériences sur la façon de monter des marchés publics permettant d'assurer des contributions directes au projet et une ouverture aux prestataires étrangers déjà impliqués dans le développement de QGIS
- refondre les statuts de l'osgeo-fr pour permettre l’adhésion de personnes morales avec système de cotisation : ça se passe ici

Si vous souhaitez suivre et/ou vous impliquer davantage dans la communauté francophone autour des logiciels opensource de l'information spatiale, vous pouvez consulter les mailing-list de QGIS-fr et du chapitre francophone de l'OSGeo.

Au plaisir de vous retrouver sur ces canaux !

EDIT : Et si le cœur vous ne dit, vous pouvez choisir d'adhérer à l'OSGeo-fr.

Dernière modification par dominique.lys (Sun 04 April 2021 14:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB