Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 27 April 2023 08:00

ax84
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Apr 2023
Messages: 2

Recherche logiciel introuvable

Bonjour,

Je suis complètement novice dans ce milieu mais je vous explique ma problématique.

Je suis pépiniériste viticole et me rend régulièrement chez des viticulteurs qui souhaitent planter des parcelles de vigne.

Actuellement j'utilise un Pocket avec une application (IsaGPS+ de 2012) et une antenne GPS blutooth.
J'arpente la parcelle et rentre le dossier dans un logiciel sur PC (Isavignoble) afin d'en tirer des cartes géoréférencées.

Le logiciel me propose un petit outil qui me permet de lui renseigner la largeur des rangs et des pieds de vignes. Enfin un récapitulatif du nombre de rangs et de plants par parcelle avec dessin des rangées sur le plant.

Le hic c'est que la société Isagri a complètement arrêté les mises à jour sur ce logiciel. J'ai depuis un logiciel tout buggé, qui ne mémorise plus mes plants, un pocket qui lâche tout les 3 ans...

Et impossible de trouver un autre logiciel qui remplirait les mêmes fonctions.

Du coup si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 27 April 2023 08:39

shirosaki
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30 Mar 2018
Messages: 124

Re: Recherche logiciel introuvable

Bonjour,

IsaGPS+ semble être une application métier assez spécifique. Je ne connais pas de logiciel / appli équivalente.

Par contre je pense que l'application Qfield (une application SIG généraliste) peut réaliser les mêmes taches (il faudra par contre prévoir une bonne période de paramétrage de l'application)

Plus d'info ici : https://qfield.org/

PS : A noter que Qfield fonctionne sous Android et non sur Pocket Pc

Dernière modification par shirosaki (Thu 27 April 2023 08:59)


Paul QUESNOT

Hors ligne

 

#3 Fri 28 April 2023 11:23

ax84
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Apr 2023
Messages: 2

Re: Recherche logiciel introuvable

Merci pour votre réponse,
une application android connectée en Bluetooth à mon antenne GPS qui permet une mesure précise sur le terrain c'est l'idéal. Le problème c'est comment créer un outil de calcul de densité depuis ce logiciel / application...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB