Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 05 September 2023 15:21

franck06
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2007
Messages: 9

trggiers postgresql recup valeur de tables dans une autre

Bonjour je débute avec les triggers pour une BD postgresql , j’utilise pgadmin4 et l’extension postgis.
Dans un projet Lizmap il a une saisie effectuée d’objets ponctuels qui vient compléter une table  contenant déjà des objets.
Cette table ponctuelle et au-dessus de plusieurs couches surfaciques.
Je souhaiterais récupérer la valeur  d’un champ par table surfacique afin de remplir automatiquement ma couche ponctuelle. Toutes ces couches sont stockées en base de données.
Par exemple je veux alimenter le champ « atlas » de ma couche ponctuelle nommée « point_interet » par le champ « numero » de ma table « atlas » et aussi le champ « commune » de ma table ponctuelle par le champ « nom2 » de la table « commune ».
Je souhaiterais  également récupérer le x,y pour alimenter les champs de ma table ponctuelle qui est en 2154.
Je vous remercie d avance de votre aide

cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 06 September 2023 17:54

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: trggiers postgresql recup valeur de tables dans une autre

Bonjour,

Il y a pas mal de posts sur le sujet sur ce forum, avec des exemples détaillés qui correspondent à votre cas.
Une autre ressource utile: https://www.postgresql.org/docs/16/triggers.html

Je vous conseille un outil plus adapté que PgAdmin pour écrire vos requêtes SQL (pgAdmin est tres bien pour l'administration de la BD), comme par exemple DBeaver (OpenSource), ou mieux, Datagrip/IntelliJ (payant avec essai d'un mois). Visual Code de Microsoft (OpenSource) avec un module PostgreSQL est bien également pour écrire du SQL.
Ces outils proposent de l'autocomplétion avancée sur les objets de la BD et le SQL (mots clés, fonctions, etc.) Ca permet de réduire considérablement le temps passé à écrire du SQL.

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB