Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 September 2023 16:46

franyam
Participant occasionnel
Lieu: Burkina Faso
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 39

Comment heberger Lizmap sur un serveur ?

Bonjour à tous, je suis un fan de Lizmap? J'aime bien le rendu et son interface. Je parviens à élaborer un Projet Limap en Localhost. La suele étape qui me manque c'est comment héberger ce projet véritablement en ligne ! Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 22 September 2023 13:28

Blaise Picinbono
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jan 2015
Messages: 67
Site web

Re: Comment heberger Lizmap sur un serveur ?

Bonjour;

Si vous avez les compétences, vous pouvez louer un serveur dédié, il y a de multiples offres, il faut alors installer tout le système, puis Lizmap ainsi que ce qu'il nécessite, configurer le tout et le tenir à jour, c'est un travail certain.

Si vous ne souhaitez pas vous occuper de l'administration système, il existe des hébergements un peu orientés géomatique qui offrent des briques logicielles souvent utilisées déjà présentes. Il faut chercher sur ce forum avec le mot clef "hébergeur" ou "hébergement" pour trouver quelques pistes.

La solution la plus simple est sans doute d'héberger vos instances Lizmap par la société 3Liz qui développe Lizmap. Ce sont eux qui seront vous conseiller et vous assister au mieux

Hors ligne

 

#3 Tue 26 September 2023 14:27

franyam
Participant occasionnel
Lieu: Burkina Faso
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 39

Re: Comment heberger Lizmap sur un serveur ?

Bonjour Blaise,

Merci pour votre réponse, effectivemement comme vous le dites un recours aux actuers meme de Lizmap serait l'ideal. Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB