Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 11 October 2023 09:25

Chia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Oct 2023
Messages: 1

Modele Eau et Assainissement

Bonjour à tous,
Dans le cadre de l'harmonisation de nos bases de données SIG eau et assainissement ( car nous avons plusieurs bdd suivant les prestataires), nous souhaiterions construire un modèle de données qui soit basé sur un référentiel ou standard eaux et assainissement. J'ai regardé le standard du cnig mais cela n'était pas très clair pour moi.
J'aimerais donc avoir des retours d'expériences des personnes qui ont déjà eu à faire ce travail ou des conseils sur des standards ou référentiels sur lesquels je pourrais m'appuyer pour construire notre MCD.
Merci à tous !

Hors ligne

 

#2 Sun 12 November 2023 23:20

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11761
Site web

Re: Modele Eau et Assainissement

Bonjour,

Si vous postez sur le forum des solutions ESRI, c'est que votre collectivité utilise les produits de cet éditeur, non?
Chaque éditeur (propriétaire ou open source) propose un modèle de données.
Se lancer dans la conception de son propre modèle ne me parait pas une bonne idée (sauf intellectuellement).

Hors ligne

 

#3 Mon 13 November 2023 14:30

ERespaud
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2006
Messages: 9

Re: Modele Eau et Assainissement

Bonjour,
Je vous invite à regarder le site du CNIG. Des travaux sont en cours, pour la mise en place d'un standard pour les réseaux d'eau et d'assainissement. Vous pouvez vous rapprocher des membres du groupe de travail de ce standard.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB