Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 December 2023 17:41

ceucile
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Dec 2006
Messages: 48

QGIS: Executer un modele de traitement sur tous les fichiers ...

QGIS: Executer un modele de traitement sur tous les fichiers d'un dossier

Bonjour à tous

J'ai construit un modèle de traitement avec en entrée un fichier de type Shape, mais ce traitement ne peut fonctionner que entité par entité.
(modèle en PJ)

Je vois donc 4 possibilités :

- Pouvoir faire en sorte que mon modèle itère sur tous les éléments d'un fichier (comme il l'est proposé sur les traitements que l'on trouve dans la boite à outils)

- Donner au modèle une entrée de type "fichier/dossier". Mais je n'arrive pas à voir comment traiter cette entrée dans le modèle

- Exploser le shape dans le modèle avec l'algorithme "séparer une couche vecteur". Mais je n'arrive pas non plus à voir comment traiter le résultat de ce traitement dans le modèle

- En amont, exploser le shape en autant de fichiers que d'entités dans un dossier qui pourrait être traité par le modèle

Sachant que mon shape en entrée peut contenir jusqu'à 200 entités, je ne peux pas utiliser le "traitement par lot" de base...

Peut-être auriez-vous des suggestions ou des pistes que je pourrais explorer afin de trouver une solution à mon problème?
J'avoue être encore novice en QGis, mais malgré mes recherches je n'ai pas encore réussi à trouver d'information pouvant m'aider.

Je vous remercie par avance,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB