Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 December 2023 13:09

Foxy62
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2023
Messages: 3

QGIS: auto-completion d une table par une autre

Bonjour,

je pense que ma demande relève d'un sujet basique, mais je m'auto forme sur Qgis et ne connais donc pas encore bien tous les outils.

Voici mon problème:
J'ai une couche SHP qui localise des forages. La table attributaire contient les propriétés des forages (profondeur, diamètre, etc), le numéro d'identification du propriétaire, etc. J'ai mis en place des formulaires pour qu'il m'affiche les données de manière plus lisible que la simple table attributaire.
J'ai, à côté, une table "propriétaires" qui contient leurs coordonnées, leur nom/prénom, le numéro d'identification, etc.

Je souhaite que ces deux tables soient liées :
- voir quel propriétaire possède quel(s) forage(s) d'un seul coup d’œil,
- et lorsque je change le propriétaire d'un forage, j'aimerai n'avoir qu'à renseigner son numéro d'identification pour qu'il m'affiche, dans le formulaire, toutes les infos le concernant (nom/prénom, coordonnées, etc). En gros, lorsque je change le numéro d'identification dans la table "forage", Qgis devrait aller chercher les données qui correspondent à ce numéro d'identification dans la table "propriétaires".

Est-ce que cela nécessite de mettre en relation les deux tables ? De créer une base de données ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB