Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 08 January 2024 15:16

Elcarto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2024
Messages: 3

QGIS: Creation bibliotheque de symbole

Bonjour à tous,

Voici mon problème : Je travaille sur un projet qgis intégrant plusieurs dizaines de symboles que j'aimerai utiliser sur d'autre projet mais avec une légende différente.
J'aimerai créer une "bibliothèque de symbole" comme ce que l'on retrouve lorsqu'on ouvre l'onglet symbologie.
Connaissez vous un moyen d'exporter l'ensemble de ces symboles en une seule fois ?

Par avance merci !

Hors ligne

 

#2 Mon 08 January 2024 16:12

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS: Creation bibliotheque de symbole

Bonjour

Je pense que la documentation QGIS sur le sujet est on ne peut plus claire
Sinon, il y a le bouton export dans la bibliothèque de symbole ......

Hors ligne

 

#3 Mon 08 January 2024 18:03

Elcarto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2024
Messages: 3

Re: QGIS: Creation bibliotheque de symbole

Je n'ai pas l'impression que la documentation Qgis indique la possibilité d'exporter l'ensemble de mes symboles en une fois (sauf si j'ai loupé quelque chose). Si vous connaissez la manipulation pour exporter tous les symboles d'un coup depuis le bouton export de la bibliothèque de symbole, je suis preneur.

Hors ligne

 

#4 Tue 09 January 2024 10:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3812

Re: QGIS: Creation bibliotheque de symbole

Bonjour,

Si vous connaissez la manipulation pour exporter tous les symboles d'un coup depuis le bouton export de la bibliothèque de symbole, je suis preneur.


Genre ?
Mais ça, ça suppose que vos symboles sont déjà sauvegardés dans le gestionnaire de style, auquel cas, vous n'avez même pas besoin de les exporter si vous travaillez sur le même ordi. Ils devraient être accessibles.
Pour sauvegarder vos symboles personnalisés dans le gestionnaire de style par contre, à ce que je sache, en mode clic clic, je crains qu'il ne faille aller dans leurs propriétés un par un et utiliser le bouton "Enregistrer symbole..." en bas de l'encart bibliothèques de symboles lorsque vous visualisez la symbologie d'une couche. Attention à utiliser l'emplacement "Défaut" (et pas "styles du projet").
Ou je n'ai peut-être pas compris votre besoin.

Hors ligne

 

#5 Tue 09 January 2024 11:43

Elcarto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2024
Messages: 3

Re: QGIS: Creation bibliotheque de symbole

C'est exactement cela, j'aimerai que mes symboles personnalisés apparaissent dans la page que vous avez partagé. Je crois que je vais devoir le faire un par un. Merci pour votre réponse !

Hors ligne

 

#6 Tue 09 January 2024 15:35

sigPnrmcb
Participant actif
Lieu: Carentan-les-Marais
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 65
Site web

Re: QGIS: Creation bibliotheque de symbole

Bonjour,
Si j'ai bien compris votre besoin : Pour partager des symboles à plusieurs ou dans un autre projet
Il faut enregistrer vos symboles
Puis tous les sélectionner via le gestionnaire de styles
Exporter sous xml sous un espace serveur par exemple
puis réimporter dans les sessions utilisateurs

Laurent

Dernière modification par sigPnrmcb (Tue 09 January 2024 15:37)


Sig PnrMCB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB