Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 January 2024 10:31

Cha.b15
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jan 2024
Messages: 1

QGIS: Jointure par localisation points/ligne

Bonjour,

J'aimerai faire une jointure des tables attributaires entre 2 couches vecteurs : 1 couche ligne et 1 couche de points.

Ma couche de sortie dois être une couche vecteur linéaire.
Dans ma couche de points je n'ai besoin que d'une seule information (l'altitude).

Je pensais donc faire une jointure par localisation, mais (voilà mon problème) je peux avoir 1 ou 2 points sur 1 seule ligne, et lorsque il y a 2 points qui touchent 1 ligne je n'arrive pas à avoir les 2 informations (les 2 altitudes) dans ma table attributaire de la couche ligne

Avez vous une suggestion pour faire cette jointure entre plusieurs points et 1 seule ligne avec une couche de ligne en sortie ? ( Récupérer les valeurs de plusieurs points sur 1 seule ligne)

J'espère que mes explications sont assez claires ... Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 15 January 2024 13:28

LPlante
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Nov 2021
Messages: 32

Re: QGIS: Jointure par localisation points/ligne

Bonjour
Si vous passez par la calculatrice de champs, utiliser concatenate sur la couche linéaire
aggregate(
     layer:=couche point,
     aggregate:='concatenate',
     expression:=  "altitude" ,
     filter:= $geometry,  geometry(@parent)
   )
https://docs.qgis.org/3.28/en/docs/user … -functions

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB