Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 January 2024 16:11

Phildefer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Nov 2023
Messages: 10

QGIS: Importation CSV / Format Date

Bonjour,
J’ai un problème avec l’importation de données de type date dans Qgis. J’ai deux champs, l’un donne la date sous forme d’un Timestamp et l’autre comme ceci « 10 November 2023 ». Lorsque je procède à l’ouverture du CSV et que je précise pour ces champs un format Date, je me retrouve avec des champs vides. Évidemment cela fonctionne lorsque je demande respectivement un champ au format Entier et String.
Sauriez vous le dire comment contourner ce problème ?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 15 January 2024 17:53

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Importation CSV / Format Date

Bonjour,

Lorsque je procède à l’ouverture du CSV et que je précise pour ces champs un format Date,


Faudrait détailler un peu comment vous faites cela exactement.
Autrement, la création d'un fichier csvt serait peut-être une piste...

Hors ligne

 

#3 Mon 15 January 2024 18:54

Phildefer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Nov 2023
Messages: 10

Re: QGIS: Importation CSV / Format Date

Je fais cela très simplement en passant par Couche - Ajouter une Couche - Ajouter une Couche de texte délimité et je change ensuite le format en date pour les deux champs.

Hors ligne

 

#4 Tue 16 January 2024 11:43

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Importation CSV / Format Date

Bonjour,
Essayez en ayant créé le csvt, alors. Par contre, je ne sais pas si « 10 November 2023 » est reconnu par défaut comme date. Quid si vous indiquez le premier en date et celui-ci en string?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB